Actualités

Benz Antoine et Dorothy Rhau sont les porte-paroles du Mois de l’histoire des Noirs

Montréal, le 13 janvier 2012 – La Table Ronde du Mois de l’histoire des Noirs a l’immense plaisir d’annoncer que l’humoriste Dorothy Rhau et le comédien Benz Antoine seront porte-paroles de la 21e édition du Mois de l’histoire des Noirs qui se déroulera à travers le Québec du 1er au 29 février.

Le lancement officiel des festivités aura lieu le 30 janvier alors qu’une conférence de presse et un lancement festif se tiendront respectivement à 10 h 30 et 17 h à l’hôtel de Ville de Montréal.

Dorothy Rhau est la nouvelle venue dans le paysage humoristique québécois. On a pu la voir en première partie de Boucar Diouf et dans le spectacle En compagnie créole qui a connu un franc succès durant l’édition 2011 du Zoofest. En peu de temps, elle s’est bâti une large audience dans le milieu humoristique québécois très peu représenté par les femmes et encore moins par les femmes issues de la diversité. On la reconnaît pour son franc-parler et aussi son attachant personnage de Mèmère qui analyse avec dérision les sociétés haïtienne et québécoise.

Benz Antoine est devenu une personnalité connue du petit écran québécois et du cinéma à l’échelle internationale au cours des dernières années. Sa première grosse production est le film Romeo Must Die, en 2000, aux côtés de Jet Li, d’Aaliyah et de DMX. Il fait ensuite une apparition dans le film du rappeur 50 Cent Get Rich or Die Tryin’, puis dans Death Race qui met en vedette Jason Statham et Tyrese Gibson. On le voit plus tard dans Four Brothers, dans lequel Mark Wahlberg, Tyrese Gibson et André Benjamin tiennent les premiers rôles. Il est aussi présent sur le petit écran québécois, grâce à des séries comme 19-2 et Toute la vérité. En 2011, il a été finaliste aux Prix Gémeaux dans la catégorie du meilleur second rôle masculin pour son personnage de Tyler dans la série policière 19-2.

La programmation complète du Mois de l’histoire des Noirs sera disponible dès le 30 janvier sur le site Internet de l’organisme : www.moishistoiredesnoirs.com.

Source : Groupe Style Communications
Carla Beauvais

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.