Troy Davis, les derniers recours

Mardi, le 20 septembre 2011, le comité des grâces de Géorgie a annoncé qu’elle avait, pour une deuxième fois refusée la clémence pour Troy Davis, qui est prévu pour être exécuté aujourd’hui, mercredi le 21 septembre 2011 à 19 heures, malgré des doutes sur sa culpabilité et un fort soutien international.

Troy Davis devenu un symbole du combat contre la peine de mort, a été condamné à mort en 1991 pour le meurtre du policier Mark MacPhail, mais à toujours proclamé son innocence.

Avec seulement quelques heures restant, Amnesty International appelle chacun à PRENDRE UNE ACTION MAINTENANT pour arrêter l’exécution du 21 septembre 2011 en communiquant avec le comité des grâces de Géorgie et le procureur du district.

Pour plus d’informations sur comment agir, visitez le site d’Amnesty International.

UPDATE: L’exécution de Troy Davis a été retardée par la Cour suprême des États-Unis. [Via: Cyberpresse]

UPDATE: Troy Davis a été exécuté. [Via: Cyberpresse]

Troy Davis s’est adressé par écrit à ses partisans avant son exécution, dans un message diffusé par la branche américaine d’Amnesty International sur sa page Facebook, affirmant que «le combat pour la justice» ne s’arrêtait pas avec lui. «Le combat pour la justice ne s’arrête pas avec moi. Ce combat est pour tous les Troy Davis avant moi et tous ceux qui viendront après moi», et qu’il est en prière et en paix. [Cyberpresse]

«The struggle for justice doesn’t end with me. This struggle is for all the Troy Davises who came before me and all the ones who will come after me. I’m in good spirits and I’m prayerful and at peace.» – Troy Davis. [Thenation.com]

[Source: Concreteloop.com]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.