MHN2014

Mois de l’Histoire des Noirs 2014

« Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès. »

C’est sous ce thème rassembleur, inspiré du discours d’investiture de feu Nelson Mandela, que les portes-paroles Gardy Fury et Kim Richardson convient les Montréalaises et Montréalais à la 23e édition du Mois de l’histoire des Noirs. Du 1er au 28 février prochain, près de 200 spectacles, expositions, conférences et projections offriront au grand public une fenêtre sur les réalisations des communautés noires.

L’inestimable héritage de Madiba et le 20ème anniversaire de son ascension au pouvoir sont soulignés par l’exposition exclusive Mandala : Un long chemin vers la liberté, présentée en février à l’Hôtel de Ville de Montréal et en avril à l’Espace Culturel Georges-Emile-Lapalme de la Place des Arts.

Le prestigieux Opéra de Montréal s’associe pour une première fois à La Table Ronde du Mois de l’histoire des Noirs en proposant le chef-d’œuvre sentimental Porgy and Bess qui met en vedette une distribution taillée sur mesure, dont Measha Brueggergosman et Marie-Josée Lord à la Place des Arts jusqu’au 3 février.

La traditionnelle collecte de sang d’Héma-Québec/La Table Ronde du Mois de l’histoire des Noirs est de retour le 15 février de 10 h 30 à 16 h 30 au CEDA, un évènement de sensibilisation à la cause de l’anémie falciforme qui touche particulièrement les communautés noires.

Découvrez la programmation complète du Mois de l’histoire des Noirs sur le site moishistoiredesnoirs.com. Dorothy Rhau, Just Blaze, Karim Ouellet, Stanley Péan, Kathleen Cleaver, Rodney Saint-Éloi, Monologues Fanm Fò, Kanaval Kampe, festival Massimadi, Mozongi, Fondu au Noir, Couscous Comedy Show et plusieurs autres seront des festivités!

Source : Groupe Style Communications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *