DSCF4667

Mois de l’Histoire des Noirs : Les lauréats 2014

Félicitations à la fondatrice de Lounge Urbain, Keithy Antoine alias Lady SpecialK, lauréate de la 23ème édition du Mois de l’Histoire des Noirs!

À chaque année la Table Ronde du Mois de l’histoire des Noirs met en lumière les talents des communautés noires qui se distinguent par leur engagement dans la société québécoise dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs. Ces modèles, souvent dans l’ombre, ont un impact formidable dans leur milieu.

La Table Ronde du Mois de l’histoire des Noirs rend hommage aux personnes des communautés noires, dévouées, passionnées et déterminées, qui par la force de leur identité, franchissent les barrières, aux profits de grandes réalisations.

Depuis une vingtaine d’années, les lauréats sélectionnés sont présentés dans le calendrier annuel du Mois de l’histoire des Noirs, – calendriers disponibles gratuitement au bureau du Mois – une tradition symbolique qui a son importance pour Michael P. Farkas, président de la Table Ronde du Mois de l’histoire des Noirs : « Ces femmes et ces hommes sont les visages de la volonté! Nos lauréats sont de véritables bâtisseurs. Ils forgent la société d’aujourd’hui et influencent celle de demain. La découverte de ces modèles positifs illustre que les communautés noires contribuent activement à la société dans une panoplie de sphères. Nous devons être fiers de cet apport et continuer à le valoriser. »

Félicitations à tous les lauréats de cette année : Charmaine Nelson, professeure et mentor, Yvonne Sam, infirmière clinicienne et enseignante, Julien Reiher Umoja, artiste, Fabrice Vil, avocat social, Ayar Missakila, conseiller contre la discrimination, Nydia Dauphin, militante pour la justice alimentaire, Régis Dahany, président du REPAF, David Shelton, l’un des premiers pompiers noirs de Montréal, Kofi Sonokpon, expert en aéronautique, Frank Dike, directeur général Mission of Peace, Keithy Antoine, communicatrice et Yannick Tchoum, entrepreneur.

Le Mois de l’histoire des Noirs se déroulera à travers le Québec du 1er au 28 février 2014. Pour découvrir la programmation complète, visitez le site www.moishistoiredesnoirs.com dès aujourd’hui.

Source : Groupe Style Communications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *