Wesli_visuel

Wesli est de retour avec deux nouveaux albums

En ce début d’année, l’artiste s’offre deux nouveaux albums qu’il lancera à Montréal le 3 février, avant d’entamer une tournée canadienne.

Wesli, chanteur, auteur, interprète, directeur artistique et producteur, innove de nouveau en nous présentant deux album simultanément! Le premier des deux nouveaux albums, intitulé ImmiGrand, regroupe des compositions originales avec cuivres et percussions, lesquelles regorgent de grooves, de chants reggae et d’afrobeat engagés. On peut d’ailleurs entendre Radio Radio sur la pièce « Kalito Rara ». Il s’agit de la deuxième collaboration entre le montréalais d’adoption et les rappeurs acadiens. Nomadic Massive, Socalled, Dramatik et plusieurs autres participent également à cet album.

Le deuxième album, Ayiti Étoile Nouvelle, l’album acoustique, comprend, lui, des pièces originales ainsi que des reprises et des morceaux traditionnels haïtiens. Les fonds amassés avec cet album acoustique serviront au financement de l’École de musique Ayiti Étoile Nouvelle que Wesli a fondée en Haïti.

Depuis le début des années 2000, l’auteur-compositeur-interprète-multi-instrumentiste a su attirer l’attention de la francophonie internationale. Né à Port-au-Prince, dans une famille de huit enfants où la musique alimente le quotidien, Wesli a lui-même construit sa propre guitare à 8 ans à partir de morceaux de bidons d’huile provenant des ONG et de cordes de pêche en nylon. Depuis, il transmet l’amour de son pays natal à travers une musique engagée qui donne irrésistiblement envie de danser. En 2001, à 21 ans, Wesli est venu s’installer à Montréal et il s’affère désormais à faire rayonner le Québec par son style énergique aux saveurs d’Haïti.

ImmiGrand, disponible dès le 3 février 2015 et Ayiti Étoile Nouvelle, disponible dès le 3 mars 2015 en formats numériques et physiques.

De plus ne manquez pas le lancement des deux albums au Théâtre Plaza, mardi 3 février 2015, à 17h.

Pour plus d’informations : www.wesliband.com .

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *