Concours

Un concours photo pour le rapprochement des cultures

UN CONCOURS PHOTO POUR LE RAPPROCHEMENT DES CULTURES

À Saint-Laurent, plus de 51% de la population n’est pas né au Canada. Quand on prend en considération les enfants nés ici de ces parents immigrants, ils comptent pour plus de 80% de la population.

Venant de plus de 160 communautés différentes, ces gens se côtoient quotidiennement dans une atmosphère de respect et de calme. Malgré les distances culturelles, la cohésion des Laurentiens frappe tous les visiteurs de l’arrondissement: on semble vivre ici dans le respect de l’autre. Cette même cohésion interculturelle se vit aussi partout à Montréal et ailleurs au Québec.

Le Comité Immigrants du Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent, les Nouvelles Saint-Laurent News, la Caisse populaire Desjardins et le Musée des maîtres et artisans du Québec se sont associés et ont  lancé un concours photo le 11 septembre dernier.

Le but du concours est de permettre aux gens d’exprimer, en photographie, leurs expériences de cette vie diversifiée, comment-ils la perçoivent et la vivent au quotidien.

VOUS ÊTES PRÊT ….. À VOS CAMÉRAS !

ADMISSIBILITÉ

Le concours photo est offert aux photographes amateurs et professionnels de tout âge.

Où et comment envoyer les photographies

Vous pouvez participer au concours en faisant parvenir vos images (pas plus de 5 par personne) par courriel à p.wilson@mmaq.qc.ca en suivant les instructions suivantes:

  • envoyer un seul fichier d’image par courriel;
  • dans la case «Objet» du courriel inscrire : Concours photo rapprochement culturel.
  • le titre de l’image, votre adresse complète et votre numéro de téléphone doivent apparaître dans le message. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter une très courte description de votre photo (75 mots).
  • utiliser votre nom et un numéro de 1 à 5 pour nommer les fichiers d’images;
  • format JPEG seulement;
  • dimensions : de 1800 à 4000 pixels de large;
  • fichiers de 6 Mo maximum.

La date Limite pour envoyer les photos

5 octobre 2011.

PRIX

Les 20 meilleures photographies seront imprimées en format 16 x 20 et exposées au musée du 19 au 23 octobre 2011 et les photos primées seront dévoilées lors du vernissage de l’exposition le 19 octobre à 18 heures. Ces dernières paraîtront aussi dans

Les Nouvelles de Saint-Laurent New. Les 20 photos sélectionnées pour le concours paraîtront sur le site Internet du journal. Tous les auteurs des photos sélectionnées se verront remettre la photographie encadrée après l’exposition.

Les trois premiers prix seront accompagnés d’une somme d’argent  soit de 500 $ pour le premier prix, 200 $ pour le deuxième prix et 100 $ pour le troisième prix.

Règlements spécifiques aux droits d’auteurs

Le participant peut être un photographe amateur ou professionnel et doit être le titulaire unique du droit d’auteur de la photographie présentée au concours. Simplement en présentant une photographie au concours, il atteste avoir le consentement des personnes apparaissant sur la photographie. Il dégage par le fait même les organisateurs du concours de toute poursuite qui pourrait être intentée contre eux à la suite de l’utilisation ultérieure de la photo soumise à ce concours et devra signer une déclaration en attestant. Cette déclaration devra être signée par les 20 personnes ayant soumis les 20 photographies sélectionnées.

Licence de reproduction et de publication

Il est entendu que les photographies de tous les participants à ce concours pourront être reproduites et utilisées par les organisateurs et qu’à cet effet, les participants à ce concours accordent à ceux-ci tout droit de reproduction et/ou d’utilisation des photographies soumises à des fins commerciales et publicitaires strictement reliées à ce concours, et ce sans aucune forme de rémunération.

Info: Pierre Wilson au 514 747-7367, poste 7201.

Source:Les Nouvelles Saint-Laurent News

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.