Igloofest-2016

79 000 festivaliers pour l’Igloofest 2016

L’organisation d’Igloofest peut se targuer d’avoir réalisé une bonne saison 2016. 79 000 personnes se sont pressés au Vieux-Port pour se réchauffer sur la piste au son de Paul Kalkbrenner, Bonobo, Mr Oizo ou encore Rone.

« La plus grosse soirée était celle du 15 janvier où nous avons reçus 10 294 visiteurs », détaille François Fournier, relationniste. Pour les organisateurs, c’est un fait, « l’Igloofest est devenu un porte-étendard des joies de l’hiver en ville ». Certains déplorent tout de même le manque de neige, mais il faut dire que pour cet aspect là, il faudra s’en remettre à Dame Nature l’année prochaine. 650 employés étaient sur le pied de guerre toute la durée du festival pour servir les festivaliers qui ont redoublé d’imagination lorsqu’il s’agissait de venir déguisé.

La prochaine édition, qui devrait être « spéciale » à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, se dessine déjà dans le plus grand des secrets. Satisfait de son premier concours panaméricain du Lancer du sapin qui a connu un succès instantané, l’organisation assure qu’il a déjà « le statut de tradition bien entamée ». Pour Pascal Lefebvre, président d’Igloofest, ce n’est qu’un début : « Cette compétition amicale et loufoque n’est qu’un avant-goût des diverses activités déjantées qu’Igloofest prépare déjà pour son édition spéciale de 2017. »

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *