Découvrez le restaurant Léa

Cette semaine découvrons le restaurant Léa, dans le quartier Westmount de Montréal! Nous sommes allés visiter, samedi soir dernier, ce superbe restaurant, situé au 4922 Sherbrooke Ouest, Montréal.

Pour ceux qui s’y connaissent un peu, ce restaurant est la petite sœur du restaurant Grinder. Le cuisine est d’inspiration espagnole, ce qui explique la belle variété de tapas présente dans le menu. Mais ça nous y reviendrons.

Le décor au restaurant Lea est impressionnant. C’est moderne, chic et élégant. Les lumières sont tamisées et le décor est assez épuré. Il y a 2 étages, le rez-de-chaussée étant réservé pour manger et le deuxième, pour prendre un verre au bar. La musique est parfaite : pas trop forte pour ne pas nuire aux conversations et juste assez rythmé pour nous rappeler de passer un bon moment. Puisque nous étions plusieurs filles, nous avons été installées sur une grande banquette circulaire en cuir, située juste en face de la cuisine à aire ouverte. Effectivement, dans ce restaurant, les clients ont un accès privilégié au chef et à toute son équipe, qui sont très sympathiques.

Chez Lea, le menu est varié et intéressant. Il y a une section pour les petits plats (tapas), de laquelle nous pouvons en choisir plusieurs et les partager avec nos amis. Les prix sont abordables et sont en moyenne 14$ environ. Ça passe aux huîtres jusqu’aux calmars, sans oublier le fameux saumon fumé. Sinon, il y a les plus grands plats pour des portions individuelles et rassasiantes. Les prix varient entre 21 et 34$. Pour l’occasion, nous avons essayé plusieurs petits plats, dont les croquettes de pommes de terre et chorizo qui fut notre préféré des tapas. Croustillants à l’extérieur et tendres, savoureux à l’intérieur, ces croquettes sont du bonheur en bouche. Ensuite, pour les plats principaux, les choix étaient assez variés aussi. De ce que nous avons goûté, nous avons particulièrement apprécié l’épaule d’agneau, servi avec une sauce sucrée au chili-expresso et des morceaux de pacanes au dessus, de la roquette et des concombres marinés ainsi que des morceaux de pomme de terre. Le mélange de ces ingrédients donne un résultat surprenant. L’épaule d’agneau était savoureuse, cuite à point et les goûts se mariaient à merveille. Nous avons aimé nos plats et le rapport qualité-prix est excellent. De plus, le service était rapide et courtois. Une mention spéciale à notre serveur John pour son excellent service.

Nous recommandons ce restaurant pour une « date », pour une sortie entre amis, un 5@7 ou juste pour passer une belle soirée autour d’un beau bar. Une visite vous convaincra! Et vous, y avez-vous déjà été? Comment a été votre expérience?

Visitez notre blog pour des photos exclusives. Bonne journée et à bientôt pour une prochaine découverte culinaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.