Découvrez le restaurant Zante

Cette semaine, pour découverte culinaire, nous faisons un tour en Grèce et nous vous présentons le restaurant Zante, un beau restaurant situé sur le boulevard de l’Acadie.

À notre entrée dans le restaurant, nous avons tout de suite ressenties l’ambiance romantique et décontractée de cet endroit chaleureux. La musique, d’origine grecque, contribuait à créer cette belle ambiance. Le décor nous rappelait étrangement le film « Aladin ». Des couleurs pastelles par-ci par-là décoraient le restaurant. Le personnel nous a très bien accueillies, dès le départ.

Nous étions 3 et nous avons essayé plusieurs choses dans le menu. On nous a servi, en entrée, une belle salade grecque du nom de « psilokomeni », faite de laitue romaine, aneth et menthe accompagnée de vinaigrette d’huile d’olive et de citron! C’était très goûteux! Ensuite, on a nous a servi un plat de pieuvre avec de l’huile d’olive, oignons et câpres grillés. Un autre plat ,qui se nomme beignets de crabes avec de la chaire de crabe bleu rôti et herbes, a été servi à notre amie. Comme plat principal, nous nous sommes laissées tenter par le plat de crevettes géantes accompagné d’asperges, de brocolis et de betteraves jaunes ainsi que par la poitrine de poulet tendre et cuite tel que demandé avec les mêmes accompagnements que le plat précédent. Tout ça servi avec une bonne bouteille de « Pinot Grigio » blanc. Tous les plats commandés étaient succulents et les portions étaient parfaites. Nos verres étaient toujours pleins et le serveur était toujours a notre disposition. Le hic: les prix étaient au-dessus de nos moyens à ce moment-là!

Nous recommandons ce restaurant pour un dîner chic d’anniversaire, de mariage ou pour un « date » !! Alors, y avez-vous déjà été ?? Comment a été votre expérience?

Restaurant Zante
3449 Boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec) H2X 2T6
(514) 288-4777

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.