Florence K, une artiste passionnée

Montréal en Lumière

C’est au Métropolis que le Festival Montréal en Lumière a accueilli, le 22 février dernier, la talentueuse Florence K. Elle présentait pour la première fois à Montréal son dernier album, I’m Leaving You, qui a été produit à Los Angeles par Larry Klein et lancé en octobre dernier. Elle a fait découvrir lors de sa prestation, des pièces plus Pop, en anglais, en français et en espagnole.

Humour, passion, émotion, c’est ce que Florence K a partagé avec son public lors de cette soirée Caliente du MEL. Accompagnée de sept musiciens, Florence K a enchanté le public avec les chansons de son nouveau cru. I Like You As A Friend, Remember Me, Impossible, Si de toi et Antes De Amarte sont quelques-unes des chansons de son nouveau répertoire qu’elle a interprétées lors de son spectacle.

Dès son entrée sur scène, Florence K a électrisé la place en  interprétant, la chanson titre de l’album, I’m Leaving You et a livré une performance énergique du début à la fin. Sa reprise de Never Can Say Goodbye de Gloria Gaynor a fait vibrer les lieux et une fois de plus, enchanté tout l’auditoire. Même assise derrière son piano, Florence K livrait son amour de la musique avec passion. Sa performance au piano était aussi magique à entendre qu’à regarder. D’autant plus qu’elle a gâté son public en clôturant la première partie du concert avec un jazz, It’s No Use, qu’elle a prolongé en un superbe solo de piano.

Avec l’un de ses plus grands succès, Las Calles Del Sur et bien d’autres, elle a fait un medley qui a séduit tout le monde. La soirée s’est terminé sur le rythme de la musique latine. Elle a même invité le public à danser et tous se sont joints à la fête. Bien que Florence K ait flirté avec une sonorisation plus pop, on dirait bien que la salsa et le bossa nova, sont là pour rester et c’est bien comme ça.

Florence Marcelin
Chroniqueuse web
Lounge Urbain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.