L’Expérience: K-os au Théâtre Corona

Après avoir entendu parler de K-Os pour la première fois pendant que je vivais à Toronto, j’étais curieuse d’entendre sa musique et de comprendre le phénomène qui était autour de sa popularité grandissante. Avec une fierté canadienne fraîchement renouvelée, j’étais enchantée par son ‘flow’ ingénieux et d’un son ‘old school’ hip-hop alternatif bien à lui-même.

J’étais fascinée de constater, comme il le mentionne dans plusieurs de ses chansons, qu’il est doté d’une voix harmonieuse et des «rhymes » féroces. Ayant manqué l’opportunité de le voir performer l’année passée, j’ai sauté sur la chance de voir son show au Corona ce Mercredi passé!

L’audience était en feu et amplement éveillé par le talent énergétique de Rich Aucoin et attendait impatiemment l’arrivée de l’homme de l’heure. Après quelques minutes, K-Os arrive sur scène reçu par des acclamations bienveillantes et l’éclat sonore de ses musiciens enjoués, un contraste total avec l’expression sombre de l’artiste.

Il débute son spectacle en nous offrant une explication brève sur son état mélancolique et continue ensuite avec sa thérapie musicale à laquelle nous faisions part. Reconnaissant la fragilité d’un homme au cœur brisé d’une peine d’amour, l’audience réceptive aux émotions de l’artiste, cherche à encourager K-os à travers chaque chanson. Ne voulant pas décevoir ses fans, il continua avec difficulté et interpréta des favoris populaires comme « Sunday Morning » et des succès alternatifs comme « CatDiesel » au plaisir de ses aficionados. Alors que la soirée prenait fin, l’atmosphère tendue se dénoua avec l’aide du B-boy qui animait la scène pendant la plus part du show et essaya de toute sa prouesse artistique de remonter le moral de tous.

De la part de ses fans montréalais et de moi-même, Nous souhaitons un prompt rétablissement au cœur et à l’esprit du pauvre poète Torontois et espérons le voir à nouveau très bientôt! Je vous laisse chers lecteurs avec quelques photos et une vidéo de la soirée.

-A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.