01_unemort_accidentelle-150dpi

Une mort accidentelle, une pièce qui surprend!

C’est mercredi, le 18 janvier, qu’avait lieu la première médiatique de la pièce UNE MORT ACCIDENTELLE (MA DERNIÈRE ENQUÊTE), mise en scène par Maxime Dénommée.Des tournures de situations, des moments saisissants et une histoire captivante,  UNE MORT ACCIDENTELLE (MA DERNIÈRE ENQUÊTE), une pièce qu’il faut voir ne serait-ce que pour son intrigue excitante!

03_mort_accidentelle_ph_SONeill

UNE MORT ACCIDENTELLE(MA DERNIÈRE ENQUÊTE)

Cette pièce nous plonge tête première dans une palpitante enquête criminelle. Suite à une chicane qui tourne malheureusement mal avec sa campagne, Philippe Désormeaux, chanteur québécois  professionnel, commet l’irréparable. Il finit rapidement par entraîner ses parents dans cette affaire. Ces derniers se retrouvent alors à vivre cette tragédie sous le regard des médias tout en ayant à porter un fardeau qui ne les appartient pas.

05_une-mort_accidentelle-150dp1

DES BELLES PERFORMANCES

Le public est gâté quant à la palette de personnages présentée.  L’idée d’avoir des personnages extrêmement différents les uns des autres donne l’option à l’audience de facilement s’identifier. Je dois avouer avoir eu un penchant pour le personnage de l’enquêteur Dubois. Son jeu était subtil, intelligent, percutant, mais surtout d’une incroyable fluidité.

UNE MISE EN SCÈNE MINUTIEUSE

Plusieurs beaux et bons moments dramatiques ont eu lieu entre le comédiens, et ce, grâce à une magnifique mise en scène. En effet, allant du choix des éclairages à la manière dont les comédiens sont dirigés sur scène, Maxime Denommé a su faire ressortir l’essentiel de cette pièce.

02_unemort_accidentelle-150dpi

UN COMBAT PERSONNEL INTRIGUANT

Le public suit la réalité et le combat intérieur que vivent chacun des personnages suite à l’accident. Certains des protagonistes surprennent par leur réaction face à ce drame alors que d’autres s’ouvrent complètement et partagent ouvertement leurs émotions.

UNE MORT ACCIDENTELLE (MA DERNIÈRE ENQUÊTE), une pièce troublante, mais ô combien intéressante!

Mise en scène par: Maxime Denommée

Interprété par: Annick Bergeron, Denis Bernard, Micheline Bernard, Pierre-Yves Cardinal, Stéphane Jacques, Marie-Pier Labrecque, Roger La Rue et Marie-Hélène Thibault

Au théâtre La Licorne jusqu’au 25 février 2017.

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *