norge-espace-go

Norge, une pièce qui fait du bien!

J’ai eu la chance d’assister hier à la première de NORGE, un texte et une mise en  scène de Kevin McCoy. Je vous invite à aller découvrir la culture Norvégienne. Une culture qui n’est pas souvent mise en lumière, mais qui mérite ne serait-ce qu’un moment de votre attention.

NORGE

Je considère cette oeuvre comme étant touchante par sa simplicité.

UNE QUÊTE UNIVERSELLE

Kevin McCoy nous transporte dans sa quête, dans ses questionnements et dans son vif désir de connaître et de comprendre les racines de sa grand-mère. Une femme qu’il n’a malheureusement pas pu côtoyer, mais qui semble être la personne qui lui ressemble le plus dans sa famille. Le sujet est simple, mais tellement évident pour tous. Nous pouvons tous facilement nous retrouver à travers sa volonté de connaître la personne que fût sa grand-mère. Une quête qui peut parfois sembler personnelle. La quête de soi.

norge1

UNE HISTOIRE TOUCHANTE

L’histoire est entrecoupée tantôt par des anecdotes personnelles, comme ses visites chez le docteur pour une maladie qui ne semble pas être définie, tantôt par sa relation avec ses parents, plus précisément celle avec sa mère. Il partage d’ailleurs un moment avec elle qui est, selon moi, le moment le plus touchant de la pièce. Un moment court et simple rempli de rires, de pleurs et de réflexions.

UNE MISE EN SCÈNE BELLE DANS SA SIMPLICITÉ

Une incroyable pianiste qui nous transporte davantage dans l’univers de McCoy, différents types de roches qui représentent diverses significations, des images fortes qui parlent d’elles-mêmes et de magnifiques éclairages qui mettent le texte en valeur.

norge_photos_scene_r0a0549

Texte et Mise en scène par: Kevin McCoy
Interprété par: Kevin McCoy & Esther Charron au piano
À l’Espace GO, jusqu’au 10 décembre 2016!

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *