Franglais

Rires garantis en « Franglais » avec Sugar Sammy

Hier soir fut la première du spectacle d’humour en français et en anglais de Sugar Sammy, You’re Gonna Rire. À l’instant où on franchi les portes de l’Olympia, nous voici plongé dans l’univers de SugarNation dans une ambiance amorcée par DJ Yo-C, qui passe du son funk, hip-hop jusqu’aux chansonnettes françaises.

Ce fut suivi des numéros de deux humoristes canadiens, Dan Bingham et Niles Séguin, qui ont brillamment fait soulever des éclats de rires en donnant le ton au spectacle, tout juste avant l’entrée tant attendue de Sugar Sammy.

Il se dit baveux, mais je préfère ajouter qu’il amène l’humour à un tout autre niveau. Et c’est avec un naturel, qu’il nous en fait voir en toutes les couleurs, passant des moeurs de notre société, aux stéréotypes et en faisant part de ses impressions sur le reste du monde. C’est partout pareil à quelques différences près et il fallait bien que quelqu’un l’illustre. Il ne nous cache aucunement son point de vue politique, en répétant plus d’une fois travaillons ensemble, en référence au slogan du NPD. Il nous invite à nous ouvrir au monde et à accepter le Québec d’aujourd’hui, un Québec bien différent d’il y à 25 ans.

Spectacle enivrant, ambiance sympathique, les gags en français et en anglais sont bien dosés. Même ceux qui ne sont pas parfaitement bilingues comprennent et se sentent interpellés.

You’re Gonna Rire de la perception qu’on a de nous-même et des autres, des idéologies, des traditions et du politically correct. Sugar Sammy a su nous peindre le changement que nous vivons actuellement et de la réalité: en Franglais ou non, pas moyen de se voiler la face, les faits sont se qu’ils sont. Travaillons ensemble, voyez par vous même un Montréal unique en son genre.

À voir à tous prix !
Supplémentaires les 20, 21, 26, 27, 28 avril et faites vite pour le 25 mai!
http://www.sugarsammy.com/
http://www.olympiademontreal.com/fr/

Petit clin d’oeil à mon accolyte Phalie Charles!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *