o-TABLE-RASE-facebook

Table rase, une pièce qui fait vivre!

J’ai assisté, vendredi dernier, à TABLE RASE, une pièce percutante mise en scène par Brigitte Poupart. Aller au théâtre, selon moi, c’est de se donner la chance de vivre un moment unique et magique. C’est ce que j’ai vécu en regardant six femmes remplie de vie, de doutes, de peurs, mais surtout d’amour interagir entre elles.  Je vous invite fortement à aller vivre ce moment avec elles.

TableRase3

TABLE RASE

Les six protagonistes nous plongent dans une histoire à la fois attachante et bouleversante. Elles se rassemblent, le temps d’une soirée, pour partager un dernier moment. Un moment qui changera à tout jamais leur vie. Un aller sans retour…

DES MOMENTS DRÔLES

Les comédiennes ont su performer avec brio plusieurs moments très drôles. Je me suis retrouvée, à maintes reprises, à rire à ne plus en finir! « La société est tellement en déclin en ce qui concerne la famille, tant mieux si on peut garder des liens forts.» lance comme réplique épique l’une des six amies en faisant référence à une relation incestueuse vécue entre l’une des comédiennes et son oncle.

Table Rase 2

DES PERFORMANCES JUSTES ET TOUCHANTES

Le jeu de chacune des actrices est d’une justesse incroyable. Elles s’écoutent, s’aiment et se supportent.  C’est ce qui rend la pièce magique, on y croit vraiment. Table Rase présente à son audience une belle brochette de personnages qui amènent une palette de couleurs différentes à l’histoire; allant d’un personnage nonchalant, dépassé par la vie et qui transpire la négativité à un personnage qui ne cesse de choquer par ses propos illogiques, hilarants et crus.

DES MOMENTS PERCUTANTS

Le public a assisté à plusieurs moments clés et prenant. Plus la pièce avançait, plus je me demandais s’il serait possible de continuer à me surprendre. Elles ont gagné. Je n’ai pas cessé d’être surprise, et ce,  jusqu’à la fin! Sur une autre note, elles ont également réussi, à travers leurs échanges,  à partager des sujets d’actualité avec le public. Des propos d’une grande puissance présentés avec intelligence et humour. Des propos qui portent à réflexion.

DES COMÉDIENNES QUI S’AIMENT

Il serait complètement faux de dire que nous ne sentons pas la complicité inspirante que les comédiennes ont entre elles. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus touché. Une complicité qui nous amène à penser que l’histoire racontée peut avoir lieu dans leur vie actuelle.

TableRase1

TABLE RASE, une pièce qui fait rire, qui fait pleurer, mais qui fait surtout réfléchir.

Mise en scène par: Brigitte Poupart
Interprété par: Vicky Bertrand, Marie-Anick Blais, Catherine Chabot,Rose-Anne Déry, Sarah Laurendeau et Marie-Noëlle Voisin
À L’Espace Libre, jusqu’au 21 janvier 2017

 

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *