Une soirée Acoustik chez Espace Urbain

Amour pour le rythme et la prose, chocolat chaud et un décor feutré – voilà la recette de la 1ère édition d’Urban Acoustik chez Espace Urbain Montréal ce jeudi 26 février passé.

Soirée animée avec énergie par Queen Zaya, l’atmosphère accueillant fut le contexte des échanges entre poètes, musiciens, et invités. Des créations présentées en français, anglais et créole rassemblèrent les voix de l’expérience, de l’amour, de l’espoir et des réflexions personnelles. Avec la présentation de pièces originales et reprises, nous avions eu le plaisir de recevoir Joyce N’Sana. On peut suivre Joyce sur sa page Facebook :  Joyce N’sana ou encore au www.reverbnation.com/joycensana. Kym Dominique-Ferguson, un autre artiste invité, vous convie aux soirées micro ouvert MadPoetix le dimanche, 29 mars prochain. Pour plus d’informations ainsi que les dates futures, recherchez « MADPOETIX PRODUCTIONS » sur Facebook.com. Nous avions aussi accueilli Jjanice+ qui se produira le samedi 21 mars prochain au Café Shaika, Montréal, à 18h. Vous pouvez aussi vous rendre sur Facebook pour de plus amples informations.

Ces artistes, parmi tant d’autres, furent accompagnés par l’improvisation à la guitare de Funk Lion et Karim Medfaï, ainsi que par les enfants des artistes présents aux percussions. Pour clore la soirée, la co-conceptrice de la soirée, Sylphir, nous fîmes voyager au son de la langue Bambara avec la pièce Bougouni Sou ou Une Nuit à Bougouni, un village au Mali. En effet, tous contribuèrent à une soirée d’amour, de découvertes et de partage. En somme, une soirée réussie! Soyez des nôtres à la prochaine soirée Urban Acoustik, le jeudi 26 mars prochain chez Espace Urbain Montréal, 5926 St-Hubert Métro Rosemont.

Kay Thellot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.