Shash’U en 6 questions

À l’occasion de la sorti de son nouvel album, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Shash’U, un DJ vétéran de la scène montréalaise. Il nous présente aujourd’hui son deuxième EP, intitulé PWRFNK.

C’est quoi exactement le PWRFNK (Power Funk)?

Shash’U : C’est tout simplement le son de mon enfance, le son des événements de ma jeunesse de mes débuts en danses a mes moments de « cruise » au cégep (rires). D: Et toi tu veux le partager avec le monde? S: Non je crois que tout le monde a le PWRFNK mais que c’est dormant en eux et moi je le laisse sortir, “je brise la porte.”

Comment as-tu eu tes débuts?

S : J’ai eu mes débuts justement en étant dans le monde de la danse et d’avoir l’opportunité d’essayer plusieurs rôles dans la musique. En commençant par la danse et maintenant avec la production de beats.

Selon toi, quel est le point tournant dans ta carrière?

S : J’ai passé plusieurs points marquants, que ce soit de gagner des “beat battle” dans mes débuts. Être signé par Silence d’or et ensuite Fool’s Gold Records. De pouvoir rencontrer plusieurs artistes que j’écoute et admire depuis ma jeunesse comme Chromeo, par exemple.

Comment sens-tu que ton son a évolué?

S : Adéquatement, je crois! (rires) J’ai une bonne progression dans mon son et je fais toujours des essais et des nouvelles idées. Aucun temps n’est perdu et toutes mes expériences me permettent de grandir.

Est-ce que tu essaies de tout garder ce que tu crées?

S : (rires) Oui mais la technologie des fois nous joue des tours… Des disques dures perdus. Cela arrive tout le temps. Et ont fait des nouvelles chansons en pensant a celles perdu. (rires)

Quelles sont tes objectifs avec ton nouvel album?

S : À ce jour, on a des bonnes statistiques et de très bons commentaires.

Une journée après la sortie de l’album, il avait des bonnes nouvelles d’Angleterre, Australie et bien sure les États-Unis. Tous de très bonnes nouvelles pour le vibrant DJ!

Future collaboration

En parlant de collaborations possibles je n’ai rien pu confirmer à 100% mais à voir les yeux Shash’U, de bonnes choses sont à venir! Une chose est certaine nous pourront entendre une collaboration Chromeo/Shash’U dans un futur rapproché.

En fait, si vous voulez une bonne dose de musique qui fait du bien et qui donne de la bonne énergie, PWRFNK est un « must » pour vos oreilles!

Bonus : Vous pouvez voir Shash’U en pleine action ce jeudi pour les jeudis #tbt au Grenade dès 22h alors qu’il présentera ses chansons préférées des 30 dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.