Expo67image

Expo 67 – Mission Impossible : Un documentaire qui donne des ailes!

C’est assise bien confortablement que j’ai assisté, mardi dernier,  à la projection de l’inspirant documentaire Expo 67 – Mission impossible!

PhilippeFehmiouPhotos :Toma Iczkovits – Philippe Fehmiu et Louise Latraverse, les porte-parole «d’Expo 67 – 50 ans plus tard».

Animé par le très aimé Philippe Fehmiu et présenté devant une salle pleine à craquer, ce documentaire, produit par les Productions dans la ruelle, a suscité des émotions très fortes chez l’audience du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Expo67documentairePhotos :Toma Iczkovits

Combien de personnes de ma génération ont entendu parler de l’Expo 67 sans réellement savoir son impact sur le Montréal que nous connaissons aujourd’hui? Je suis la première à lever la main. En sortant de la salle, je me suis sentie fière. Fière d’être Montréalaise et fière de faire partie de ma génération. Une génération , qui je crois, réussira avec audace et innovation à mettre Montréal en lumière comme Philippe de Gaspé Beaubien II , Yves Jasmin et comme leurs partenaires ont si bien pu le faire.

CharleboisPhotos :Toma Iczkovits Plusieurs personnalités québécoises étaient au rendez-vous!

Ce documentaire a éveillé en moi une ambition; le besoin de mettre notre magnifique ville sur la map tout en la représentant tel qu’elle est, avec toute sa diversité!

Sur une autre note, être dans la même salle que ceux et celles qui ont eu la chance d’assister à ce projet d’envergure était d’autant plus inspirant. À mes côtés, un homme dans la mi-soixantaine pleurait, se souvenant probablement de son inoubliable expérience. Ça m’a touché et ça a davantage nourri mon désir de faire vivre de telles émotions aux personnes de toutes les générations.

Je suis très heureuse d’avoir eu la chance de prendre part au magnifique (et amplement mérité) hommage fait à Philippe de Gaspé Beaubien II et à Yves Jasmin; deux des hommes ayant mit ce projet, presque impossible, sur pied!

«Faites-nous rêver les jeunes, soyez audacieux et innovateurs», a lancé Philippe de Gaspé Beaubien II à la fin de son discours.

Je vous conseille fortement de visionner cette oeuvre ce dimanche, 30 avril, sur les ondes de canal D à compter de 19h. Ce documentaire nous emmène, d’une part, à revivre avec humour l’incroyable parcours de l’Expo 67, tout en inspirant les prochaines générations à se surpasser!

EXPO67 GOOD

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *