Exposition: La fin du monde…en caricatures!

La fin du monde…en caricatures! est le titre d’une exposition bien intéressante qui a lieu au Musée McCord.

À différentes périodes dans l’espace du temps, la race humaine a eu des moments de panique extrême, que ce soit dans une petite partie du globe ou dans la quasi-totalité de celle-ci, pensant que le fonctionnement de la civilisation humaine prendrait une tournure complètement différente ou que la fin du monde était finalement arrivé.

Je ne parle pas que de guerres mondiales ou d’épidémies mais aussi de «Bug de l’an 2000», de grippe aviaire, de tempête de neige…, etc. Certains y ont cru, d’autres non. En tout cas, les caricaturistes et les journalistes en profitent pour ridiculiser ces croyances et les événements qui les entourent, surtout une fois la date ou la période fatidique passée de manière ordinaire. Il est vrai que les commentaires et les dessins peuvent faire rire, mais peuvent aussi nous faire réfléchir…

La fin du monde…en caricatures au Musée McCord jusqu’au 26 janvier 2013, mais je vous conseille d’y aller avant le 21 décembre 2012…


Comme Marc Labrèche, moi je dis que La fin du monde est à 7h!

La Cosmopolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.