Culture

Femme d’hier, Femme d’aujourd’hui

À toutes les lectrices

Le 8 mars est la Journée Internationale de la Femme.  Encore aujourd’hui plusieurs femmes et jeunes filles sont maltraitées, soumises à l’esclavage et subissent divers sévices  qui  se résultent pour la plupart par la mort. 

On est femme  365 jours par année certes, mais c’est en 1910 à Copenhague que fut proposée d’établir une journée dans le but  premier de permettre aux femmes de revendiquer certains droits tel que le droit de voter. Saviez- vous que ce n’est qu’en 1977 que l’Organisation des Nations unies (ONU) officialise la Journée internationale des droits des femmes? D’année en année, pays en pays, le 8 mars est dédié pour instituer le droit de vote des femmes, pour qu’elles puissent avoir de meilleures conditions de travail pour améliorer leur condition, et plus généralement une égalité entre hommes et femmes. Pour la liberté de la femme.

Prenez chacune d’entre vous le temps de savourer votre féminité et ce dans toutes les sphères… physiquement, mentalement, spirituellement.  Célébrons le courage de chacune dans ce combat qui dure 365 jours… Do you ladies whenever you can!!  Il n’y a rien de plus valorisant que de se faire plaisir!

Bonne Journée Internationale de la Femme!!   Happy International Women’s Day!!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.