Culture

FIFBM 2015: 5 raisons pour ne pas manquer cet événement

C’est ce soir que débute la 11e édition du Festival International Film Black Montréal, qui aura lieu du 29 septembre au 4 octobre 2015. Voici notre top 5 des raisons à ne pas manquer cet événement:

1. Hommage à Monsieur Martin Luther King III

martin-luther-king-iii_01

50 ans après la symbolique marche de Selma, Martin Luther King III (le fils aîné de Dr Martin Luther King Jr) recevra un hommage au Festival international du film black de Montréal. Défenseur des droits humains, activiste communautaire et leader politique, il a repris le flambeau tenu par ses parents en poursuivant leur quête de justice et d’égalité pour tous. Il est une personnalité incontournable aux États-Unis lorsqu’il est question des droits civiques ou encore du mouvement Black lives matter.

Reconnaître et célébrer son implication envers les droits humains est nécessaire. Mardi 29 septembre, à l’Hôtel Hyatt Regency 1255, rue Jeanne-Mance, Montréal, à 14h.

 2. L’exposition «We have a dream»

dream

Célébration de 25 femmes afro-américaines qui ont marqué l’histoire, tel que Rosa Parks, Toni Morrison, Maya Angelou, Harriet Tubman, Angela Davis, Oprah Winfrey, Alice Walker. Un survol de leurs batailles et leurs victoires. Ne manquez pas cette source d’inspiration!

3. La sélection de films

Parce qu’on a une grande sélection de films à voir (70) allant du documentaire, au drame et à la comédie. Le paradis pour tous les cinéphiles de ce monde! Des films comme Black Panthers et Sweet Micky for president sont intelligents marquants et motivants!

4. Le marché du film nommé Black Market

table-ronde

Le Black Market du FIFBM c’est plusieurs activités avec la participation de professionnels de l’industrie du cinéma de renommée internationale, d’experts, de leaders d’opinion, de visionnaires qui partageront leurs expériences tout en discutant des problématiques actuelles du cinéma contemporain, des idées avant-gardistes et des nouvelles tendances que connait le secteur cinématographique. La programmation est disponible sur le site du FIFBM : www.montrealblackfilm.com

5. Les « after-partys » du FIFBM

KICKOFF-Copier

Une série « d’after-partys» pour tous ceux qui aiment faire la fête! Toute raison est bonne pour aller « boogie down » !

Pour tous les détails concernant le festival rendez-vous à la page : www.montrealblackfilm.com

Bon visionnement à tous!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.