Culture

Lounge Urbain aime l’exposition La Terre est bleue comme une orange au MBAM

La Terre est bleue? La couleur d’une orange est bleue??? Avec un peu d’imagination et d’ouverture d’esprit, on peut répondre positivement à ces deux questions.

L’exposition La Terre est bleue comme une orange présente le monde et l’humain sous différents angles. Très souvent, on aborde et comprend la vie comme on nous l’a dictée ou encore en suivant l’exemple des autres, alors qu’il y a bien d’autres manières d’aborder, de comprendre et de voir la vie. Il y a par exemple, la vidéo de Glenda Léon intitulé « Cada respiro » (chaque souffle), qui démontre la création et l’évolution d’un autre être à partir de chaque souffle d’un humain.

Présentée jusqu’au 27 mars 2011, cette petite exposition du Musée des beaux-arts de Montréal expose les œuvres d’une trentaine d’artistes de partout dans le monde, tel que Valérie Blass, Erik Parker, David Rokeby et Patricia Piccinini.

N.B. : L’entrée de cette exposition est libre.

La Cosmopolite

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.