La 8ème édition du Festival International du Film Black de Montréal

Une fois n’est pas coutume en cette période de l’année, il est l’heure pour moi de me pencher sur l’un des festivals que j’apprécie le plus dans notre métropole, le Festival  International du Film Black de Montréal.

Cette année encore Fabienne Colas et toute son équipe nous ont concocté un programme des plus alléchants! Vous aurez cette fois encore l’occasion de découvrir près de 100 films ; où documentaires, dessins animés, courts et longs métrages seront au menu, de quoi réjouir toute la famille!

Un festival qui ose et qui propose… Une ouverture sur le monde avec un regard audacieux. On notera cette année une thématique accès sur l’Afrique et sa diaspora, où des thèmes comme les relations interraciales, l’homosexualité ou encore justice et économie sociale seront traités. Un programme riche que nous vous invitons à  aller découvrir.

La soirée d’ouverture aura lieu demain, mercredi 19 septembre 2012 au Cinéma Impérial. Le levé de rideau se fera à 19h00 avec le film Winnie, qui sera précédé de l’hommage à Harry Belafonte, à qui l’on remettra le Grand Prix Humanitaire 2012.

Winnie, vous comprendrez Winnie Mandela, nous raconte le parcours exceptionnel de celle qui a soutenue amoureusement et politiquement, celui qui deviendra après presque 30 ans d’emprisonnement, le premier président noir d’Afrique du Sud, Nelson Mandela. Une femme exemplaire, dont le combat et la lutte contre l’apartheid lui auront valu, la trahison de ses plus proches amis et un an de détention en isolement solitaire. Interprétés respectivement par Jennifer Hudson et Terrence Howard, Winnie, est une belle leçon de courage et de vie que je vous invite à vivre demain.

Une petite mise en bouche ci-dessous…

Je récapitule :

Où ? Cinéma Impérial

Quand ? Mercredi 19 septembre 2012

Combien ? $25.00

Pour plus d’information je vous invite à visiter le site officiel du Festival International du Film Black de Montréal.

PowerToThePeople…FunKeishaDelic!!!

One Comment

  • […] La 8ème édition du Festival International du Film Black de MontréalLounge Urbain – 18 septembre 2012Une fois n’est pas coutume en cette période de l’année, il est l’heure pour moi de me pencher sur l’un des festivals que j’apprécie le plus dans notre métropole, le Festival International du Film Black de Montréal. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.