Le Festival international reggae de Montréal: Nos suggestions!

Le Festival International Reggae de Montréal est de retour pour une 9e édition sur les Quais du Vieux-Port de Montréal. Trois jours de « Festivités Reggae » pour faire découvrir l’excellence du reggae au public montréalais grâce à un vaste choix d’artistes de renommée internationale, incluant des artistes provenant du Canada. Cette année, pour sa 9e édition, le Festival en profite pour souligner les 50 ans de l’indépendance de la Jamaïque avec les plus grands ambassadeurs du reggae d’hier et d’aujourd’hui! L’équipe de Lounge urbain vous offre sa sélection d’incontournable parmi une programmation chargée de trois jours. Poursuivez votre lecture pour voir notre top 5 d’artistes à voir lors du Festival international reggae de Montréal 2012!

Poirier

Difficile de classifier le Dj montréalais. Dj Poirier s’inspire autant rythmes tropicaux, urbains et électros lors de ces performances. Préparerez vous à élargir vos horizons musicaux et de bouger avec la foules vendredi soir. Sur les Quais du Vieux-Port, vendredi le 17 août 2012, à 21h45, avec le rappeur Face-T.

Cham

Cham, mieux connu sous le nom de Baby Cham. On l’a découvert en 2006 grace à son single « Ghetto Story. » Connaissant de plus en plus de succès ces dernières années, on commence à comparer sa carrière à celle de Sean Paul. Un bon show en perspective! Sur les Quais du Vieux-Port, vendredi le 17 août 2012, à 21h45.

Popcaan

Popcaan est le protégé de Vybz Kartel. IL a connu du succès avec des hits tels que « Ravin, » « Party Shot » et « Only Man She Want ». Il a un son très distinctif qui l’a propulsé à l’avant de la scène dancehall jamaïcaine. Sur les Quais du Vieux-Port, samedi le 18 août 2012, à 17h30.

Tarrus Riley

Tarrus Riley est le fils du légendaire Jimmy Riley, révélé en 2007 par ses deux hits « Beware » et « She’s Royal. » Il incarne un reggae moderne, à la fois conscient et versatile. Il présentera surement son nouvel album acoustique Mecoustics. Sur les Quais du Vieux-Port, dimanche le 19 août 2012, à 19h45.

Jimmy Cliff

Avec plus de 50 ans de carrière derrière lui, l’honorable Jimmy Cliff n’a plus besoin de présentation. Il nous revient en force avec son nouvel album Rebirth. Il montera sur scène samedi en compagnie de Riley et du Black Soil Band. Sur les Quais du Vieux-Port, dimanche le 19 août 2012, à 21h30.

Bon festival!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.