Le hip-opéra SCRATCH à l’affiche le 25 septembre

Le film SCRATCH de Sébastien Godron prendra l’affiche à compter du 25 septembre prochain.

Ce tout premier long métrage de Sébastien Godron met en vedette Raphaël Joseph Lafond (Narra), Fayolle Jean Jr., Dominique Laguë, Elzensky Gauthier, Schelby Jean-Baptiste, Maryéva Métellus, Fayolle Jean Sr. et le chanteur Samian. Soulignons la participation de Jenny Salgado (J-Kyll) du groupe Muzion qui signe la composition des chansons du film.

Scratch est un drame musical qui raconte l’histoire de Leslie, le fier leader du groupe de rap Lights and Shadows. Rapidement, les succès s’enchaînent pour le groupe et Leslie est enfin sur le point d’atteindre la notoriété qu’il convoite tant. Alors qu’une équipe documentaire suit le groupe dans son quotidien, une altercation survient entre Leslie et son rival musical, Chucky Dee. L’incident dégénère et Leslie est gravement blessé. Ce sera le point de rupture qui permettra à Leslie de poser un regard nouveau sur une société qu’il voyait auparavant sous le filtre de la culture hip-hop. Pour ce rapper qui ne cherchait que le brillant, la célébrité et la musique, s’amorce un changement pour réapprendre à vivre. Scratch est un drame musical hip-hop chanté qui aborde l’intégration des nouvelles générations d’immigrants, l’attrait de la célébrité et la renaissance devant l’adversité.

Ce drame musical, écrit et réalisé par Sébastien Godron, raconte les défis de la jeunesse des quartiers défavorisés tels que Montréal-Nord, Côte-des-Neiges ou encore la Petite-Bourgogne. Produit par Christine Falco, ce hip-opéra est articulé en trois actes qui représentent chacun une définition différente du mot Scratch, ce qui permet de mieux comprendre le parcours de Leslie et sa bande.

À noter, le film est dédié à la mémoire de l’artiste et comédien Lovhard Dorvilier, alias Le Voyou, décédé le 26 octobre 2014 à l’âge de 37 ans alors que le tournage du film touchait à sa fin. Dorvillier était aussi dans la distribution des films Sortie 67 et Noir (NWA).

Scratch est distribué par Filmoption International et prendra l’affiche à Montréal le 25 septembre 2015. Pour plus de détails cliquez ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.