Les ateliers DJ de JaBig…

Le deejaying, au même titre que la danse ou le graph, fait parti d’un univers que j’aime et que je respecte… à savoir la culture urbaine. Ces disciplines forment un ensemble que je considère indissociable tant elles se complètent les unes et les autres. Chacune à ses techniticités qu’il faut savoir apprivoiser et maitriser. Elles sont les pièces maîtresses de ce grand puzzle qu’est l’art urbain.

Dans ma soif de connaissances et d’amour de la musique, j’ai voulu tester les ateliers DJ de JaBig… N’ayant aucun talents de chanteuse mais une bonne connaissance du rythme je me suis dis que ça pouvait être un défi intéressant. Et en effet, c’était un vrai défi!! Plus qu’une simple passe de sons, réussir un mix nécessite une réelle technique, une parfaite connaissance et une maitrise implacable du matériel utilisé et des sons que l’on va diffuser. Cela peut paraître simple… mais ayant tenté l’expérience, il n’en ait rien!

Mais bon assez parlé de moi… et présentons JaBig et son atelier DEX 101. Cet atelier de deux heures vous apprendra les bases du Deejaying et aura lieu pendant le mois de Juin 2011 au Club U.N. à Montréal. Du matériel aux accessoires dont vous aurez besoin, vous y apprendrez les bases nécessaires pour mixer avec ces différents supports : vinyle, CD ou ordinateur… Mais restons réaliste, ce n’est pas au bout de deux heures que vous en sortirez avec le titre de DJ international. Cet art demande beaucoup de discipline et de pratique, mais l’atelier DEX 101, vous offrira l’opportunité de vous initier et si vous le désirez, vous aidera à vous lancer dans cette aventure, en tant que DJ professionnel ou amateur!

Initialement destiné à offrir un programme d’enseignement gratuit aux jeunes dans les écoles secondaires, les centres de jeunesse, et les organisations communautaires, l’atelier DEX 101 est maintenant accessible aux adultes qui rêvent aussi d’en apprendre plus sur cet art.

Alors cela va peut-être paraitre servile mais je ne vois personne de mieux que DJ JaBig pour vous en apprendre les bases. Homme au grand cœur et pédagogue de talent, il aime partager sa passion et ses connaissances avec le plus grand nombre. Patient et plein d’humour, il saura vous faire apprécier cet art qu’il pratique avec brio depuis plus de 15 ans, et vous donnera sans aucun doute la fibre du deejaying!

Les ateliers auront lieu aux dates suivantes, pour un coût de 70$ par participant. Noter que 10% de votre participation sera remis à l’association Le Garde Manger Pour Tous, qui lutte contre la faim infantile et dont JaBig est ambassadeur depuis plusieurs années!

– 1 juin 2011 18h00 (mercredi)

– 2 juin 2011 18h00 (jeudi)

– 6 juin 2011 18h00 (lundi)

– 7 juin 2011 18h00 (mardi)

– 8 juin 2011 18h00 (mercredi)

– 9 juin 2011 18h00 (jeudi)

– 13 juin 2011 18h00 (lundi)

– 14 juin 2011 18h00 (mardi)

Pour vous inscrire et pour plus d’informations cliquez sur le lien suivant :  http://dex101un-dh.eventbrite.com .

J’ai testé, j’ai kiffé, et je vous le recommande!!

Keep Music Alive… FunKeishaDelic!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.