887-Robert-Lepage-01

Les incontournables du mois de juin!

Voici les 5 pièces de théâtre à ne pas manquer cet été.

887 un texte de Robert Lepage
Mise en scène par Robert Lepage et mettant en vedette Robert Lepage.

C’est dans une pièce solo qu’encore une fois le dramaturge aux mille talents nous transporte dans son univers intime. Un univers où de nouvelles formes artistiques théâtrales sont dévoilées au public. 887 représente l’adresse où demeurait l’interprète entre 1960 et 1970, années très importantes pour Robert Lepage et le Québec. Lepage passe de l’enfance à l’adolescence alors que le Québec passe de l’image d’une  province qui se referme sur elle-même à une nation qui est perçue comme étant moderne. Une pièce qui promet une relation bien établie entre l’audience et l’univers de Lepage. Une pièce bien attendue par les passionnés(es) de théâtre!

887 au TNM (Théâtre du Nouveau Monde)  jusqu’au 8 juin 2016. Pour plus d’information :  www.tnm.qc.ca.

Festival TransAmériques
La 10ième édition du Festival TransAmérique, un rendez-vous entre le théâtre et la danse!

Symphonie-5.1-39-1

C’est cette année qu’a lieu la 10ième édition du Festival TransAmérique. Un Festival haut en couleur où la danse et le théâtre sont au rendez-vous! C’est avec une approche avant-gardiste, audacieuse et authentique que les metteurs en scènes et artistes réussissent à créer une relation unique avec le public. Un petit coup de coeur pour la pièce J’aime Hydro mettant en vedette la comédienne Christine Beaulieu. Une pièce qui nous amène à nous questionner sur la relation entretenue entre Hydro Québec et les Québécois. Un événement incontournable pour le mois de juin! Il ne reste que quelques jours, procurez vous rapidement vos billets!

Le Festival TransAmérique  jusqu’au 8 juin 2016. Pour plus d’information : www.fta.ca.

Je préfère qu’on reste amis, une pièce de Laurent Ruquier
Adaptation et mise en scène par Denise Filiatrault et mettant en vedette Geneviève Schmidt et Patrick Hivon.

poster-piece-detail-amis

L’amitié entre un homme et une femme peut-elle exister? Voici une question qui alimente bien des débats. Plusieurs diront que l’un finira toujours par tomber en amour avec l’autre. C’est d’ailleurs ce dont le public aura l’occasion de voir en assistant au succès international Je préfère qu’on reste amis une pièce de Laurent Ruquier et mise en scène par Denise Filiatrault. C’est lors d’une soirée bien arrosée que Claudine (joué par Geneviève Schmidt) dévoilera son amour à Marc-Olivier (incarné par Patrick Hivon), son ami de longue date. Seront-ils prêt à mettre en danger leur amitié pour vivre une grande histoire d’amour?

Je préfère qu’on reste amis au Théâtre du Rideau Vert jusqu’au 11 juin 2016. Pour plus d’information : www.rideauvert.qc.ca.

Festival St-Ambroise Fringe 2016
Le Festival célèbre son 25ème anniversaire! Un festival rempli de surprise et de saveur artistique!  

home-2

Il est impossible de parler de festival sans mentionner l’un des festivals les plus important de Montréal. Jusqu’au 19 juin les amateurs de théâtre francophone et anglopĥone auront la chance de voir une panoplie de pièces artistiques abordant plusieurs sujets et thèmes au Festival de Saint-Ambroise FRINGE de Montréal. Cette année ce festival célèbre son 25 anniversaire. 25 ans de performances audacieuses, de spectacles burlesques et de musique avec des saveurs provenant des quatre coins du monde. Vous voulez être surpris? Il ne faut pas chercher trop loin, vous avez jusqu’au 19 juin pour vivre cette expérience!

Le Festival Saint-Ambroise Fringe de Montréal  jusqu’au 19 juin 2016. Pour plus d’information : www.fringefestivals.com.

Festival OFFTA
Le Festival célèbre son 10ème anniversaire! Un festival d’arts vivants.

n-OFFTA-large570

Cette année le Festival OFFTA présente 21 spectacles au public dont un mettant en avant scène l’art contemporaine autochtone. Théâtre, danse, performances multidisciplinaires et laboratoires seront au rendez-vous! Un festival qui surprend par son ouverture à l’art, aux sciences et à la politique! Un festival mettant en avant plan plusieurs sujets et thèmes importants, mais peu présentés dans le milieu des arts. De plus, les amateurs d’art multidisciplinaire seront ravis de prendre part à différentes oeuvres pluridisciplinaires présentées par un artiste différent à chaque jour, et ce, à compter de 18h00 à la place Émilie-Gamelin. Un incontournable pour le mois de juin!

Le Festival OFFTA  jusqu’au 8 juin 2016. Pour plus d’information : www.offta.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *