cinema-gratuit-exterieur-montreal

Les inévitables du mois de juillet!

Voici une liste de films et pièces de théâtre à ne pas manquer cet été.

LES 3 P’TITS COCHONS

Après l’immense succès du premier film, les 3 p’tits cochons 2 fait son entrée en salle à compter du 1 juillet 2016! Les trois petits cochons (Paul Doucet, Guillaume Lemay-Thivierge et Patrice Robitaille) sont de retour, et ce, neuf ans plus tard, peu de temps avant l’anniversaire de la mort de leur mère. La folie, la sexualité et la crise d’identité sont pour leur part toujours au rendez-vous!

Les Trois P’tits Cochons 2 est en salle le 1er juillet partout au Québec. Le film est réalisé par Jean-François Pouliot et mettant en vedette Sophie Prégent, Paul Doucet, Guillaume Lemay-Thivierge, Isabelle Richer, Patrice Robitaille et Maxime Lepage.

ROMÉO ET JULIETTE un texte de Shakespeare

promo_romeo_et_juliette_photographe_yves_renaud_yrc3025

Le  21 juillet prochain, les passionnés de théâtre seront ravis de voir sur la scène du TNM l’un des plus grands classiques de Shakespeare, mais également l’une des plus grandes tragédies d’amour au théâtre: Roméo et Juliette!  Cette histoire nous présente deux jeunes amants ou rien ne semble être un obstacle à leur aventure tragique qui, au final, réunira leurs familles ennemies: les Montaigu et les Capulet. Ne manquez pas la chance d’assister à la version québécoise de cette pièce à succès. Une autre belle collaboration entre le Théâtre du Nouveau Monde et Juste pour rire. Notons que nous soulignons cette année le 400e anniversaire de la mort d’un des plus grand dramaturge de théâtre: William  Shakespeare!

Roméo et Juliette du 21 juillet au 18 août 2016. Mise en scène par Serge Denoncourt et mettant en vedette Philippe Thibault-Denis et Marianne Fortier.

MARY POPPINS coproduite par Walt Disney Theatrical Productions et Cameron Mackintosh

mary_poppins

Ne manquez pas un autre classique qui prendra fin le 15 juillet! En effet, après Roméo et Juliette voyez Mary Poppins au Théâtre Saint-Denis! Pésenté par Juste Pour Rire, Mary Poppins est une comédie musicale qui après tant d’année continue de toucher toutes les générations! Mary Poppins représente beaucoup plus qu’une nounou apprécié de tous! Une pièce qui fût présentée 2500 fois à Broadway en plus d’avoir reçu plusieurs nominations!

Mary Poppins au Théâtre Saint-Denis jusqu’au 15 juillet 2016. Mise en scène, adaptation et traduction des textes par Serge Postigo et mettant en vedette Joelle Lanctôt dans le rôle de Mary Poppins, René Simard dans le rôle de M.Banks et Jean-François Poulin dans le rôle de Bert!

LE CINÉMA BEAUBIEN DANS LES PARCS

Et si je vous proposais de regarder un bon film à la belle étoile dans la magnifique ville de Montréal, et ce, pour la modique somme de: 0$, seriez-vous partant? C’est ce qu’offre l’événement Le Cinéma Beaubien dans les parcs  en nous présentant  un film à chaque mardi. Ne manquez pas celui qui sera projeté lors de la première semaine du mois de juillet:

QUOI: LA DAME À LA CAMIONNETTE (Comédie dramatique et biographique)
DATE: MARDI 5 JUILLET 2016
HEURE: 20H30
LIEU: PARC JEAN-DUCEPPE

Amenez votre chaise, votre couverture, votre popcorn et surtout votre belle humeur!

Le Cinéma Beaubien dans les parcs du 5 au 26 juillet 2016. Entrée gratuite, apportez votre chaise! Des événements à ne pas manquer, c’est gratuit!

PROJECTION DU FILM UN AMOUR D’ÉTÉ

537349896_1280x720

C’est l’été,  il fait chaud et tout le monde est beau. C’est l’été et tous sont à la recherche de cet amour qui illuminera davantage cette période de l’année ou être amoureux c’est merveilleux. Le film UN AMOUR D’ÉTÉ réalisé par Jean-Francois Lesage, nous présente d’une manière réaliste et poétique cette réalité que vive les générations d’aujourd’hui quant aux histoires d’amours estivales. UN AMOUR D’ÉTÉ sera projeté au parvis du pavillon du Lac-aux Castors (1800 chemin Remenbrance, Montréal) le 9 juillet à 20h30.

Synopsis du film : C’est la nuit, l’été à Montréal. Sur le mont Royal, tout le monde est amoureux ou prétend l’être. Les corps se frôlent, les visages s’animent, les couples se sourient dans l’herbe. La poésie est à chaque détour du parc. En rôdant pendant un mois sur la « montagne », le cinéaste Jean-François Lesage (Conte du Mile End) a capturé sur le vif des bribes de conversations languides ou passionnées, des instants de fébrilité amoureuse, des états tardifs de paradis artificiels. Somptueusement filmé, monté comme un poème et rehaussé d’une musique envoûtante signée Gold Zebra, Un amour d’été fait vivre des moments d’émerveillement audiovisuel qui en raviront plus d’un.

Un amour d’été est réalisé par Jean-François Lesage. Entrée Gratuite. Pour vous inscrire et pour plus d’information : https://www.facebook.com/events/246451639064762/.

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *