Ouf…L’automne!!!

Lorsque je me promenais en fin de semaine avec ma fille de sept ans, elle a su constater le changement de couleurs sur les feuilles des arbres et qu’ils y en avaient partout sur l’alsphate.

Ce petit moment, anodin vous pensez, a permit d’entamer une belle et bonne conversation concernant tout ces changements sur la nature et ce qu’elle aimerait faire à l’automne. Sans oublier, son excitation contagieuse à savoir que l’automne amène la belle fête de l’halloween.

Alors, chers parents, je sais que ce n’est pas facile à cette période de l’année d’être motivé. Surtout que le beau soleil du matin à laisser sa place à la noirceur et au matin frisquet. Au contraire, cela donne la chance de pouvoir exploiter diverses activités familiales.

Par exemple, pourquoi pas faire une promenade sur le Mont-royal qui vous permettra de respirer de l’air frais et qui permettra aussi aux enfants de dépenser de l’énergie.

Chers parents, s.v.p. profitez-en pour bouger avec vos enfants et ainsi avoir plus d’énergie pour vos taches quotidiennes.

Les enfants apprécieront aussi, faire des jeux de sociétés avec vous, ce qui permettra de resserrer les liens entre vous. Les enfants  sont à chaque jour trimballer dans une routine toute la semaine et ont besoin de ce moment en votre compagnie, surtout en cette période de l’année.

Cela peut très bien être tout simplement une soirée chocolat chaud devant la télé qui peut tout aussi bien permettre le moment intime. L’enfant pourra ainsi comprendre qu’il compte énormément pour vous.

Ce n’est que quelques exemples d’activités que vous pouvez, chers parents, faire avec vos enfants et pour ainsi mieux passer à travers ce changement climatique et mieux apprécié la belle saison d’automne.

Bonne journée!

Jovaniah Debrosse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.