Pop Montréal: Nos suggestions!

Le Festival international de musique POP Montréal est de nouveau de retour cette année. Du 19 au 23 septembre 2012, 5 jours avec plus de 350 groupes, arts visuels, films, artisanat, conférences et d’ateliers!

Le festival Pop Montréal est un événement culturel annuel à but non lucratif qui encourage l’indépendance artistique en présentant des artistes émergents et renommés du monde entier.

Pour ses 11 ans, le festival nous offre toute une programmation! Rassemblant plus de 600 artistes d’origines et de styles différents! Les mélomanes seront ravis par les choix éclectiques que nous offre cette année Pop Montréal. Et avant le début du festival, l’équipe de Lounge Urbain c’est permis de vous suggérer quelques incontournables!

  • L’orchestre afrobeat ANTIBALAS, digne héritier de Fela Kuti, sera en spectacle avec le torontoi d’origine somalienne, K’Naan, connu pour son succès « White Flag. » Un concert très rythmé nous est garantie! Il aura aussi en performance durant la soirée le groupe montréalais Nomadic Massive et DJ Brace. Mercredi le 19 septembre 2012, à 20h. Au Théâtre Corona. Admission: 30$.
  • DAM-FUNK, qui connait tout un buzz en ce moment, sera en spectacle avec Mr. Muthafuckin’ eXquire, Les Anticipateurs et Yacht Club pour une grosse soirée de hip-hop et de funk, mercredi le 19 septembre 2012, à 21h. À la Mission Santa Cruz (60 Rachel Est, Montréal). Admission: Gratuit!
  • Toujours dans le hip-hop mais cette fois dans le rap « made in Québec », ne manquez pas le spectacle d’Alaclair Ensemble et Maybe Watson, avec Loud & Lary et Ajust. Jeudi le 20 septembre 2012, à 22h. À la Sala Rossa. Admission: 16$. Il y aura aussi le show de Radio Radio avec Boogat et 313phresh. Samedi le 22 septembre, à 21h30. À la Société des arts technologiques (SAT). Admission: 20$.
  • De plus, il y aura le ICON MUSIC FESTIVAL, présenté par Pop Montréal en association avec Good Friday, Rickey D et 100 Mad, mettant en vedette des artistes tels que les légendaires Onyx, Ill Bill (La Coka Nostra), Liknuts (Alkaholiks et The Beatnuts), JD Era de Toronto, Snak The Ripper, et R.A. The Rugged Man. Deux soir de hip-hop à ne pas manquer! Au Belmont, le 20 et 21 septembre 2012, les portes ouvrent à 21h. Admission: 25$.
  • Pop Montréal c’est aussi une belle occasion de découvrir des figures émergentes de la scène urbaine. Tel que celui qui s’appelle le « Dieu basé, » Lil B, sera en spectacle avec Lunice et Cadence Weapon. Vendredi le 21 septembre 2012, à 21h. Au Club Soda. Admission: 28$. Et aussi Big K.R.I.T. qui sera en concert avec Slim Thug et Big Sant. Le 22 septembre 2012, à 21h, au Club Soda. Admission: 26$.
  • Notons que cette année marque les 20 ans des célèbres émeutes de Los Angeles. Et Pop Montréal profite de l’occassion pour présenter le nouveau documentaire de Mark Ford « UPRISING: HIP HOP AND THE L.A. RIOTS, » samedi le 22 septembre 2012, à 18h30, au FILM BOX (3450 St-Urbain, 3ème étage, Montréal). Un film toujours d’actualité, surtout après le récent décès de Rodney King. Admission: 8$.
  • Un autre très bon coup de POP Montréal cette année, c’est d’avoir réuni ces deux grands artistes, David Byrne et St. Vincent, dans un concert dans un lieu saint, l’église Saint-Jean-Baptiste. Vendredi le 21 septembre 2012, à 20h. Admission: 49$.
  • Le 22 septembre, à la Sala Rossa, préparez vous à un évènement un peu spécial: Un hommage à R. Kelly mené par Jacob Lusk (American Idol). Profitez-en pour découvrir la jeune A K U A de Montréal, en première partie, avec son style musical mélangeant le soul et l’electronic. À 22h. Admission: 20$.
  • Pour ceux qui aime les soirées bien métissé, ne manquez pas l’évènement Pasa Musik showcase. Une soirée où l’éclectique et les femmes sont mise à l’honneur: Elsiane, La Bronze, Sarah Mk, Dj Sugarface Nene et d’autres belles surprises! Le tout aura lieu le 23 septembre 2012, à 20h, au Club Lambi. Admission: 10$.
  • Et pour bien clore le festival Pop Montréal, ne manquez pas le party que nous promet Nicky Da B, avec Sun Araw et ShayDaKiss. Un artiste qui prouve que hip-hop et gai ne sont pas antonyme. Dimanche le 23 septembre 2012, à 23h. À l’Église POP Little Burgundy (5035 Saint-Dominique, Montréal). Admission: 12$.

Pour plus de détails sur la programmation: www.popmontreal.com.

Bon festival!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.