Poser nue…pourquoi pas?

Oui j’ai tenté l’expérience, j’ai posé nue pour un atelier de modèle vivant!!! C’est au BELGO, dans la suite 127, à l‘atelier de Colette et Paul que je me suis dénudée devant une douzaine de personnes et ce pendant 3 heures. Des hommes, des femmes, des jeunes, des plus vieux, tous des passionnés, sans jugement et ouvert d’esprit ils m’ont accepté moi et mes complexes.

Dessins réalisés par Christian, Colette, Lili, Véronica, François, Paul et Bernardo

Anxieuse mais déterminée j’ai sauté le pont et j’ai osé!! Désireuse de me mettre dans la peau du modèle plutôt que dans celle du dessinateur, j’ai laissé mon corps s’exprimer naturellement et devinez quoi j’ai adoré!

Une bonne façon de mettre en pratique ses connaissances techniques (perspectives, complexités des poses, jeux de lumières) pour favoriser les prises de vues des étudiants, d’échanger avec des gens passionnés qui partagent les mêmes appréhensions, mais surtout une expérience unique de prendre le temps d’observer son corps et de l’apprécier.

Un miroir derrière moi, un autre devant…en 3 heures on a le temps de s’observer sous toutes les coutures. Nez difforme, yeux trop petits,  jambes trop courtes, cellulite, seins tombant… ont a tous nos complexes, mais vous savez quoi pour une fois j’ai apprécié réellement ce que je voyais. Bien que toujours un peu complexée car on ne change pas en un jour, j’aime maintenant ce que je vois. J’ai développé une autre vision de moi- même, le désire de renouveler mon expérience de modèle nu et des nouvelles compétences techniques. Bref, j’ai bien fait de sauter le pont!

Ateliers de modèle nu au BELGO, suite 127 (Responsables Colette et Paul)

Vous désirez participer aux ateliers comme élève ou comme modèle, contactez Colette (514) 733-1725. Avec où sans expérience tout le monde est le/la bienvenue. Le rythme de chacun est respecté, les échanges avec les élèves nous détendent et l’ambiance y est accueillante. *NB:La participation du modèle est bénévole et une   contribution de 5$ est suggérée pour les élèves..

Tentez l’expérience, vous avez tout à gagner, au niveau personnel et professionnel! Édifice Le BELGO, 372 Ste-Catherie, suite 127, tous les dimanches 11h-14h, Demandez Colette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.