Culture

Projet Natural beauty: Natural Hair , the beauty is within us

Projet créatif photo et vidéo qui a pour but de sensibiliser la femme noire ou métisse à la fierté d’être naturelle. Loin de vouloir fustiger le changement (se donner un air de fraîcheur à l’occasion) qui est une bonne chose, il convient toutefois de reconnaître l’existence d’une problématique grandissante au sein de la communauté noire, à savoir l’estime ou la non-estime -devrait-on dire- que les femmes noires ont de leurs cheveux naturels. Parfois ce manque de confiance remonte à un phénomène social qui décrit le critère de beauté générale comme étant celui de la femme ayant les cheveux lisses, soyeux et longs, une supercherie à laquelle la femme noire finit malheureusement par croire. Elle oublie que la beauté est diverse et débute a priori par le bien-être personnel. De plus, l’ignorance des petits astuces propres à hydrater et à garder sains les cheveux naturels, justifie chez certaines femmes noires et métisses la tentation d’utiliser des produits chimiques nocifs qui portent parfois préjudice à l’éclat et à la splendeur de leur chevelure.

Mission :

Ce projet a pour mission de servir d’exemple et de sensibiliser les femmes de couleurs au danger à long terme face au changement de leurs cheveux vers le défrisant.

Pour plus d’informations, lisez l’article de souche magazine sur le projet Natural Beauty : Projet Natural Beauty: Inspirer, partager et sensibiliser.

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.