Culture

Top 5: Spectacles extérieurs à voir aux Francofolies 2012

Eh c’est parti pour les Francofolies 2012 !!! Beaucoup de spectacles intéressants en vue, mais aussi plusieurs découvertes à faire. Lounge Urbain vous propose une petite liste de spectacles extérieurs et gratuits qui risque d’attirer votre attention.

Karim Ouellet

Petit vent de fraîcheur, Karim Ouellet balance entre le rap et le chant. Pour une deuxième année consécutive aux Francofolies, il présentera, cette fois-ci, les pièces de son prochain album. Ce sera samedi le 9 juin 2012, à 17h, sur la scène extérieure Pub Urbain Molson M, à l’angle des rues De Bleury et Sainte-Catherine.

 

Samian

Auteur de l’album hip-hop de l’année ADISQ 2010. Samian est un artiste hip-hop qui se démarque avec des textes engagés en français et en algonquin. On peut donc s’attendre à un spectacle qui mettra en valeurs ces deux cultures d’origines. Il sera en spectacle vendredi le 8 juin 2012 à 20 h, sur la scène Ford, à l’angle des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance. Et aussi lundi le 11 juin, à 17h, avec Koriass sur la scène extérieure Pub Urbain Molson M, à l’angle des rues De Bleury et Sainte-Catherine.

 

Soké

Soké est un artiste qui sort de l’ordinaire. Chanteur reggae originaire de Hull. Zacharie Raymond, de son vrai nom, œuvre dans le monde musical depuis plus de 12 ans, en tant qu’auteur, compositeur, interprète et producteur. Pour son premier spectacle solo au Francofolies, on peut s’attendre à une prestation pleine d’énergie, axée sur son récent album, Cellules. Il donnera deux prestations samedi le 16 juin 2012, à 20h et 22h, sur la scène Hydro-Québec, à l’angle des rues Clark et De Montigny.

 

Gotta Lago

Pour une fusion bien dosée de musique africaine traditionnelle et de musique urbaine. Gotta Lago aime bien mixer les genres tout en gardant un fond de style africain avec le battement des percussions. Plus souvent présent dans les événements multiculturels, cette fois-ci ce sera dans le cadre des Francos! Le groupe performera vendredi le 15 juin 2012 à 20h et 22h sur la scène Hydro-Québec à l’angle des rues Clark et De Montigny.

 

Payz Play Supa Deejayz

Je dois l’avouer; j’ai découvert cette formation de DJ tout récemment et il ne m’en a pas fallu beaucoup pour être convaincu!!  De belles sélections de musiques de styles éléctro, hip-hop, funk ingénieusement mixées.  Mercredi le 13 juin, c’est au Savoy du Métropolis que ça se passe! Soyez prêts à y passer la nuit comme si c’était le début la fin de semaine, car la fête commencera à minuit!!!

P! & La Cosmopolite

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.