Culture

Tout va bien dans la cour royale!

Vendredi dernier, j’ai assisté à une séance de jamming hors-du-commun au Parc des Princes… à Montréal! Pour certains, ce lieu se trouve en France tandis qu’il existe bien, à l’intérieur de cette île aux milles et sept mystères, un lieu super chaleureux plus précisément au 5293 avenue du Parc, qui se nomme le Parc des Princes!

Les musiciens présents lors de cette mémorable soirée qualifient leurs sons de… nouveau. C’est de la musique point barre.
Des compositions éclatés qui sont en fait, le résultat de rencontres de talent et d’abord et avant tout, des rencontres de cœur et ça se sent, de par la fraternité qui régnait sur scène…

Le cercle démarre avec la rencontre tout à fait naturelle entre le légendaire NedjimBouizzoul (membre du collectif Labess, auteur-compositeur-interprète et il s’accompagne à la guitare classique, à la mandole, aux quarquabu, à la darbouke et au djembé) et un compositeur émergent sur la scène musicale montréalaise ,Mandela Wyziss (il a participé aux FrancoFolies 2014, à l’Expo Destination Haïti et au Concours Studio La Relève en tant qu’accompagnateur guitariste).
La connection entre eux s’est fait par l’entremise de Charles Morgan, le propriétaire du fameux Parc des Princes, ensuite Nedjim a bonnement présenté Ilam, avec qui il était justement accompagné lors des Nuits d’Afrique à Mandela, et lorsque vous les voyez ensemble, vous comprenez que ce qui les lient musicalement, c’est véritablement le cœur. Ilam, ça ne fait que six mois qu’il est ici, il n’a pourtant pas pris de temps à créer sa place sur la scène montréalaise, et heureusement parce qu’il est tout simplement génial!

Parmi les autres musiciens présents vendredi dernier, que vous devez voir à tout prix, je cite Bouba (non pas le rappeur français) mais bien BoubaKirikou qui a par ailleurs, déjà chanté avec dj Awadi et ma foi… toute une voix! J’en profite pour vous dire qu’il fera vibrer les planchers des Bobards, au 4328 boul. Saint-Laurent, le 12 septembre prochain donc c’est à ne pas manquer! Pour ma part, j’y serai!Le musicien hyper versatile IssamAqjine était des nôtres également, ainsi que la reine de la musique marocaine à la voix enchanteresse, Sabah Lachgar.

Camarade, viens faire un tour ce vendred, 5 septembre, à partir de 21h.
Emmène ta bonne humeur, tes amis et commence ta fin de semaine en célébrant la vie dans la cour royale.

À bientôt, votre majesté!

Tourlou,
xo

Jennifer S.

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.