MONTRÉAL – Depuis 2009, Massimadi présente des films, documentaires et web-séries aux thématiques gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres (LGBTQ+) mettant en vedette les membres des communautés noires. Le festival est aussi une plateforme pour faire connaître les talents de nos communautés locales et faire rayonner la culture LGBTQ+ afro par le biais de présentations artistiques.

Véritable lieu d’échange culturel avec ses films, ses tables rondes et ses nombreuses interactions avec le public, Massimadi vous donne rendez-vous en ligne pour sa 13e édition qui se déroulera sous le signe de la RÉSISTANCE. Thème on ne peut plus approprié, entre la pandémie de COVID-19 qui nous pousse dans nos derniers retranchements depuis des mois et toute la question du racisme – particulièrement douloureuse pour les communautés noires – qui occupe l’actualité depuis la mort tragique de George Floyd. C’est pourquoi, il est plus important que jamais de résister !

Cette résistance, comme le démontre la programmation éclectique du Festival Massimadi, se décline de multiples manières : en entretenant les liens familiaux, en construisant des relations amoureuses, en se battant pour le droit à la justice et à la reconnaissance, en s’exprimant à travers l’art. Chaque acte qui nous pousse à aller de l’avant, à concrétiser nos rêves, est une forme de résistance!

MASSIMATHÈQUE

Ce Massimadi virtuel représente par ailleurs une occasion en or de révéler notre toute nouvelle plateforme : massimadi.ca. Outil unique pour la visibilité des créations LGBTQ+ afro au Canada et dans la francophonie, la plateforme contiendra tous les films à l’affiche de cette 13e édition (accessibles gratuitement partout au Canada jusqu’au 12 mars 2021), mais aussi une vaste « Massimathèque » répertoriant tous les films et autres créations LGBTQ+ afro présentés lors des douze précédentes éditions, avec fiches descriptives et indications pour trouver où les visionner.

Pour plus de détails: www.massimadi.ca.