29 mai 2011 = Journée des Musées de Montréal

Ce dimanche aura lieu la journée des musées de Montréal (JDMM). Cet évènement qui a lieu chaque année depuis 25 ans, permet de faire la visite de 32 musées de la ville gratuitement.

Pour souligner ce quart de siècle, il y aura de l’animation, de la musique et du divertissement dans le Quartier des spectacles. Nous savons tous que le dimanche est une journée assez ennuyeuse et peu productive, alors profitez de cette occasion pour en savoir plus sur l’environnement, l’art, l’histoire, la science, l’architecture en visitant soit le  Centre d’histoire de Montréal, la Biosphère, le Centre canadien d’architecture, le Planétarium, le Lieu historique national du Canal Lachine, le Centre commémoratif de l’holocauste à Montréal ou plusieurs autres. La liste est longue, alors sélectionnez ce qui vous intéresse en consultant le site de l’évènement et allez exercer, cultiver ou encore détendre votre esprit dans les musées de la ville.

Horaire : 9h00 – 18h00

Pour plus d’informations : http://www.museesmontreal.org/fr/Les_musees_montrealais.htm

La Cosmopolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.