Événement

Block Party d’Osheaga avec Skewville

Osheaga Arts présente le « Bloc Party OSHEAGA » Avec le duo Skewville, Artbeat, DJs et artistes locaux. Le samedi 9 juin aux abords du Canal de Lachine. L’entrée à l’évènement est GRATUITE!

En 2012, pour la première fois, OSHEAGA développe un projet culturel dans la tradition des « block party » hip-hop inspirés des quartiers de New York des années 70 et 80. En collaboration avec le concepteur Fred Caron et le duo Skewville de Brooklyn, NYC, ce « block party » prendra possession d’un quartier de Montréal – en l’occurrence Griffintown, aux abords du Canal de Lachine – et le transformera, pour un temps limité, en petite Cité imaginaire des arts.

Pour la première fois à Montréal, les jumeaux Skewville prendront d’assaut les alentours du Canal de Lachine, où DJ’s et musiciens locaux seront invités à fournir une trame sonore aux couleurs de notre ville. Dans la tradition des « block party », le lieu exact sera divulgué à quelques jours de l’événement. Des concessions alimentaires de type « food truck » nous feront découvrir les différentes saveurs de notre communauté, et les artistes visuels locaux En Masse, Labrona & Cie, DHS, K6A et La Paria seront invités à participer à une exposition conçue spécialement pour les abords industriels du Canal de Lachine. Inspiré de la culture des marchands de rue et des arts urbains, cet événement se veut un hommage à la période estivale montréalaise.

Depuis 2003, les jumeaux Skewville ont été invités par les plus grandes galeries du monde pour y présenter des expositions et des œuvres originales, sur mesure, inventant machines et techniques inusitées pour impressionner, surprendre et intriguer le spectateur, qui tombe habituellement par hasard sur une de leur œuvres en marchant dans la rue. Dans la tradition verte d’OSHEAGA, les jumeaux Skewville recyclent et réutilisent débris, objets délaissés et souvent oubliés pour en faire des petits bijoux d’arts contemporains accessibles à la masse avant l’élite.

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.