Colloque: An nou planifye pou nou aji ansanm, Soyons productif au sein de la communauté

Laval 04 février 2012, – L’association de la Communauté Noire de la Rive-Nord vous présente une première à Laval au Boisé Papineau (3235 Boul. St-Martin Est, Laval) le samedi 04 février prochain dès 17h dans le but de nous mobiliser, s’organiser et bâtir pour l’avancement de la communauté noire Ici et dans notre pays d’origine.

L’association de la Communauté Noire de la Rive-Nord est un organisme qui s’est donné pour objectif d’être le pont entre plusieurs organismes et de les unir pour un but commun : « Mobiliser les membres de la communauté, les organisés et bâtir avec ceux-ci un future plus prospère et améliorer le visage à notre communauté ».

Ce Colloque intitulé «An nou planifye pou nou aji ansanm, soyons productif au sein de la communauté», sera diviser en deux parties. Tout d’abord la présentation de trois ateliers simultanés où les participants auront la chance d’interagir avec les présentateurs. Les sujets abordés seront :

Le Gouffre Intergénérationnelle (par Éric Denis) : qui traitera de la dynamique familiale de la diaspora et de la séparation présente entre la génération d’immigré et celle des fils et filles d’immigré.

L’état des lieux, Où en sommes-nous en 2012 (par Gerry Nérée) : Qui fera un portrait de la communauté et nous offrira une meilleure vu de la réalité haitienne au Québec.

L’entrepreneurship au sein de la communauté (par Wayne DeBrosse).

Suivi de notre invité Spéciale qui sera nul autre que Jafrikayiti aussi connue sous le nom de Jean Saint-Vil. Il traitera d’un sujet se nommant «Comment l’obtention de la double citoyenneté change t’il la dynamique de la contribution de la diaspora».

Les ateliers présentés transcenderont les écarts générationnelles. Les plus jeunes et les plus âgées seront unis à travers les différents propos qui seront à leurs dispositions. L’entrée est gratuite, des goutés seront présent ainsi que certain Kiosque. Les artistes en Réminiscences seront aussi présent afin d’exposer leurs peintures.

Informations: Olivier Guy Abraham (514)-583-7705, olivierguyabraham@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.