Suite à l’énorme succès de la première édition de Conversations Noires, la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs rend l’expérience disponible gratuitement en ligne pour tous. Les dimanches sont donc réservés aux Conversations Noires pendant tout le mois de février avec des panels, des conversations et des ateliers destinés à mettre en avant le bien-être, les liens familiaux, la guérison émotionnelle et l’autonomisation de la communauté. Cet événement est présenté par La promesse TD Prêts à agir et produit par l’équipe de Never Was Average en collaboration avec PHI.

« Alors que le monde entier entame un des mois de l’histoire des Noirs les plus engagés, nous allons également commémorer certains des moments les plus exceptionnels de l’histoire. Alimentées par les injustices sociales, mais aussi par l’activisme social, les personnes d’origine africaine ont dû faire face à des niveaux variés de traumatismes, et il est temps de guérir, il est temps de prendre soin d’elles-mêmes », a déclaré Carla Beauvais, Coordinatrice de la planification stratégique de la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs.

« Chaque événement de cette série est conçu dans l’optique d’offrir une expérience unique et enrichissante, garantissant à tous nos participants une meilleure qualité de vie, et dans l’attente du dimanche prochain. Nous nous sommes assurés le soutien de personnes hautement qualifiées comme Lalah Delia pour guider les participants sur leur chemin vers le bien-être », a ajouté Carla Beauvais.

Conversations Noires : La réunion du bien-être est une série basée sur l’expérience, inspirée par les Black Panthers lorsqu’ils ont popularisé le concept de self-care dans les années 1970. Conçus pour les communautés d’origine africaine vivant au Québec, au Canada, ces rassemblements virtuels gratuits ont pour but d’élever votre esprit, votre corps et votre âme. Soutenir la communauté noire grâce aux dimanches de self-care.

Pour plus de détails et la programmation, visitez le site du Mois de l’histoire des Noirs: moishistoiredesnoirs.com/fr/black-conversations.