Exposition MLK50

Dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs, MLK50 aura lieu du 5 février 2013 au 18 février 2013, à la Place des Arts de Montréal. C’est une exposition à l’honneur Martin Luther King, Jr. et du 50ème anniversaire de son légendaire discours, « I have a dream. »

Une exposition unique où six artistes de talent ont été invités à revisiter et à réinterpréter le discours légendaire de 1963, « I have a dream », au travers de leur propre regard et de leurs expériences. Qu’est devenu le rêve du Dr King ? Comment ses idées se manifestent-elles dans le contexte actuel? Carolyn Jean Martin, Stacey Tyrell, Jamel Shabazz, Helmer, Anna Jane McIntyre, Daniel Iregui et Vanessa Vaughan vont explorer ces notions par le biais d’un large éventail de moyens d’expression, tels la sculpture, la photographie, la peinture et les techniques multidisciplinaires, pour les interpréter en une étude profonde et réfléchie, à la fois visionnaire et réactionnaire. Une expérience créatrice hors du commun! Sous la plume de Stephen Smith, le visiteur sera transporté dans la grandeur du mouvement initié par le pasteur King, qui dépasse largement la lutte à la ségrégation raciale, visant une justice universelle, où paix et économie sont primées.

Pour plus d’informations, visitez le site web de l’exposition: www.mlk50.ca.

Quand? Du 5 février 2013 au 18 février 2013.
Heure? De 9h à 21h.
Où? Espace Georges Emile Lapalme de la Place des Arts, 175 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc.
Combien? Gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.