Événement

Festival FRO 2013 : « Au delà de l’acceptation, existe la fierté d’être »

C’est le 1er février les amis, et février est synonyme d’amour, de fierté et de partage. On fêtera ce mois-ci le célèbre Valentin, mais aussi et surtout le Mois de l’Histoire des Noirs. Tout un mois consacré à la culture, l’art, la littérature et la musique d’inspiration Afro-Caribéenne.

Alors en ce premier jour de février je vous souhaite un joyeux Festival Fro! Mais qu’est ce que le Festival Fro me direz-vous… Et bien la réponse est dans le mot, il s’agit de célébrer et de mettre en valeur, au delà de la coiffure afro, l’ensemble de la culture et de nos origines, et quoi de plus emblématique, que de le faire durant ce mois qui lui est réservée!

Tout le mois, nous vous ferons partager nos coups de cœurs et nos expériences de cette période si spéciale. Et ça commence aujourd’hui, avec moi en vous parlant du festival FRO 2013. Les festivités se dérouleront sur trois jours au cœur du quartier des spectacles de Montréal, à l’Astral.

L’ouverture du festival aura lieu lundi 4 février 2013, en compagnie de Michaëlle Jean, et du cinéaste et écrivain Jean-Daniel Lafond. Il sera pour vous et moi, l’occasion d’échanger sur le vivre-ensemble avec l’art en toile de fond. Le festival accueillera également le 11 février 2013, l’artiste engagée Jenny Salgado, et l’historien Jean St-Vil autour d’une discussion sur la paix et la justice sociale.

Mais la cerise sur le gâteau, est pour moi la venue de la légendaire, de l’icône des 70’s du mouvement des Droits civiques aux États-Unis et membres des Black Panther, Madame Angela Davis! Le 18 février, la militante des Droits de l’Homme et professeure de philosophie, dont la maxime est le féminisme, partagera sa fougue et son engagement sur le mouvement de libération et d’identification.

En plus de ces grandes têtes d’affiches, le festival offrira également un atelier gratuit le 16 février, avec la collaboration de InHairitance, sur l’art et la manière de prendre soin de notre belle couronne! Et croyez moi, pour avoir suivi les conseils de Abisara, la belle connait bien son sujet! De plus, vous pourrez également admirer les talents de l’artiste Monk-e, qui peindra une toile par soir en direct!

Un festival fondé sur « l’acceptation de soi, la fierté d’être, et la célébration de nos origines« , auquel je vous convie toutes et tous!

 

PowerToThePeople… FunKeishaDelic!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.