LoungeUrbain Radio craque pour le Soul de Ben l’Oncle Soul

Montréal Got Soul!!!!

Le son des cuivres résonnent encore dans ma tête!! Vêtu d’un pantalon rouge en velours côtelé, d’une chemise blanche rehaussée d’un nœud papillon, c’est un Ben l’Oncle Soul, fidèle à son image « un peu old school » que Montréal à accueilli vendredi 18 février au Club Soda. Comment décrire ce moment passé… « magique« , « unique« , « mémorable« , tels sont les mots qui conviennent parfaitement selon moi. Ben a réussi le pari audacieux de remettre aux goût du jour les vieux sons Soul de la Motown… Simple, généreux et plein d’humour, c’est une véritable boule d’énergie, qui au fil des chansons, nous a offert un show digne des grands noms des 60’s qui le caractérise si bien. Armé de ses musiciens & de ses choristes, il a su faire partager sa passion de la musique et son amour pour la Soul. Le sol a tremblé et les murs ont craqués sous les footworks et les déhanchements endiablés de la foule en délire… la basse, les cuivres, l’orgue et les chorégraphies, tout était réunit pour  une ambiance de folie! Un grand moment de Soul un grand moment de musique… Alors tout simplement merci tonton Ben!!

 

« Keep da Funk alive »… Funkeishadelic

SOULMAN – Version acoustique

Interview

Petite Biographie pour les intéressés!

Jeune artiste français, à bien le regardé Ben l’Oncle Soul semble tout droit sorti d’une pochette vinyle des Temptations! Élu révélation scénique aux Victoires de la Musique (France), ce jeune homme de 27 ans, remet aux goût du jour les sons Motown des 60’s. Révélé au grand public pour sa reprise de « Seven Nation Army« , il sort son premier maxi en 2009 intitulé Soul Wash.

Son premier album éponyme sort en mai 2010, et nous offre un doux voyage musical dans le temps au cœur de la Soul Music. Teinté de rythmes Gospel, Doo-Wop, et R&B, les vibrations funky de la basse et des cuivres, la voix suave et le vibrato de Ben nous délivre un son pur & authentique. Connu pour ses collaborations avec des artistes tels que Beat Assaillant, Akhenaton & Hocus Pocus (groupe de Hip-Hop Français à découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas encore), Ben l’oncle Soul n’a pas fini de montré l’étendu de son talent. Ben l’oncle Soul… une artiste à suivre!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.