moderat 2

Le groupe électro Moderat au Métropolis en avril !

La formation musicale berlinoise qui réunit les producteurs de musique électronique Modeselekotor et Appart se produira au Métropolis, le 18 avril.

Sobrement intitulé III, le dernier album de Moderat offre un astucieux mélange entre mélancolie, raisonnance atmosphérique, boîte à rythme et synthés. Beaucoup y reconnaîtront une petite « touche Radiohead », notamment dans la voix cristalline de Sascha Ring. D’autres seront plus tentés par le côté techno martiale. Quoi qu’il en soit, Moderat est un de ces groupes qui offre encore de la musique travaillée, originale.

Car Moderat, c’est un style à part. Un monstre des nuits à trois têtes (Sascha Ring, Gernot Bronsert et Sebastian Szary) qui disait récemment au magazine musical français, les Inrockuptibles: « L’enregistrement de ce nouvel album était totalement organique. On n’avait aucun concept prédéfini, tout est venu comme ça, et on ne sait pas trop pourquoi on a évolué vers quelque chose de beaucoup plus chanté. »

Les morceaux du dernier album s’éloignent en tout cas des premiers réalisés par la formation comme le très électro et même électrisant  A New Error (Moderat) ou le plus atmosphérique Therapy (II). A New Error a d’ailleurs titillé les tympans du réalisateur québécois Xavier Dolan, puisque le titre apparait dans la bande originale du film Laurence Anyways.

Si dans le casque, les fans ont déjà validé, il ne reste plus qu’à voir ce que cela va donner en live.

C’est au Metropolis, le 18 avril, à 21h30, quelques jours à peine après leur prestation attendue à Coachella.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *