Hâgar et la source: une pièce mêlant théâtre et danse orientale

Le 2 mars aura lieu la première de la pièce de théâtre le Hâgar et la source, la toute dernière création de La narratrice Al-Rawiya, à L’Espace La Risée.

Basée sur le mythe d’Hâgar, «l’Antigone de la mythologie arabo-orientale», cette pièce raconte l’histoire d’une femme, Hâgar, qui s’enfuit de sa tribu avec Abrah, un anthropologue venu d’ailleurs. Il lui promet un monde fait d’amour, de passions et de faste, mais de l’autre côté de son désert natal, elle se retrouve déçue de sa nouvelle vie et prise au piège par deux hommes. Morte en couches, elle lèguera à sa fille le devoir de retourner chez les siens et d’obtenir leur pardon.

Présenté dans le cadre de la 13e édition de Paroles de Femme, “Hâgar et la source” est une histoire sur l’enfermement et de l’humiliation des femmes, de leur résistance et de leur lutte pour la liberté. Un mixte de théâtre et de danse orientale.

Les billets pour “Hâgar et la source” sont en vente sur le site www.lavitrine.com. Réservez vos billets dès maintenant car il n’y a que 2 représentation!

QUAND & OÙ ?
Les 2 et 3 mars 2018 à 20h
À L’Espace La Risée, 1258 rue Bélanger, Montréal, QC, H2S 1H9

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.