“How Black Mothers Say I Love You” au Théâtre Centaur

Le Théâtre BTW présente How Black Mothers Say I Love You, une pièce de Trey Anthony, sur la scène du Théâtre Centaur du 28 février au 16 mars 2019.

Cette pièce, traitant de l’immigration et de son impact sur la vie des mères et de leurs enfants qu’elles laissent souvent derrière, trouvera écho auprès de plusieurs Antillo-Canadiens. Imprégnée d’une trame musicale originale et audacieuse, mélangeant le gospel, le reggae et le R&B avec la musique classique, How Black Mothers Say I Love You est une histoire de séparation, de réconciliation et d’amour.

« Personne ne parle des cicatrices avec lesquelles les enfants vivent lorsque les parents quittent », explique la dramaturge Trey Anthony. Première femme noire à avoir son émission sur un réseau télévisé canadien (‘Da Kink In My Hair), Trey Anthony occupe présentement un poste permanent en tant qu’auteur pour le Oprah Winfrey Network (OWN).

La metteure en scène Tamara Brown donnera vie à l’histoire de Daphne, une femme jamaïcaine ayant immigré au Canada dans l’espoir de pouvoir offrir une vie meilleure à ses enfants. Cette histoire touchante explore les thèmes poignants et d’actualité de l’impact de l’immigration sur la famille, des conséquences d’un tel sacrifice impensable et des défis reliés à l’homophobie dans une relation entre une mère et une fille qui n’arrivent pas à s’entendre.

How Black Mothers Say I Love You est une production à ne pas manquer du Théâtre BTW. La soirée de première se tiendra le 28 février, au Théâtre Centaur. La pièce sera ensuite présentée au Rose Theatre à Brampton, en Ontario, les 19 et 20 mars 2019.

Pour plus de détails: www.blacktheatreworkshop.ca/how-black-mothers

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.