Événement

Je Chante Mes Origines avec Wesli, Kodiak et Dice B!

LYST Project présente, JE CHANTE MES ORIGINES au Théâtre National, vendredi le 1er mars 2013 à 19h30. Je chante mes origines est un spectacle musical réunissant des artistes émergents aux origines ethniques diverses, et présentant un éventail musical coloré de soul reggae, folk rock, R&B, Hip Hop urbain, Musique du monde et folk trad d’Europe de l’Est. Je chante mes origines est un rendez-vous unique où vous vivrez les plaisirs de vous ouvrir au monde, aux jeunes, aux musiques du monde de la relève !

Je chante mes origines est une réalisation de Lyst Project dont le leitmotiv en est un de « partenariat culturel » puisque ses deux fondateurs, mélomanes passionnés, réinvestissent les profits dans la promotion de talentueux artistes émergents.

Prenez part à ce projet progressif et innovateur, investissez à votre façon dans la culture en participant à cette soirée multiculturelle. Offrez-vous ainsi plus de 2h30 d’exceptionnelles découvertes musicales!

« Nous avons tous quelque chose à apprendre des autres cultures. Et nous croyons que la musique est un medium parfait pour transmettre ce message. » -Extrait de la mission de LYST Project.

Artistes invités :

  • Wesli est un artiste accompli et reconnu pour sa machine à groove, surchauffant avec naturel l’afrobeat, le reggae, le rock et le rara d’Haïti dans la même grosse étuve épicée. Avec son big band, Wesli livre une musique riche, à la fois festive, originale et entraînante.
  • Kodiak est un groupe émergent qui viendra présenter son nouvel album affichant notamment un côté folk/blues. Par moments, ce sont les influences rock qui laissent transparaître l’origine des musiciens alors qu’à d’autres, c’est le côté dub/vintage/reggae dans le grain des voix qui ne peut trahir celle du chanteur.
  • Dice B est un artiste haïtien qui œuvre dans le domaine de la musique urbaine depuis plus de 25 ans, essayant de faire grandir la scène locale sur différents niveaux en tant que rappeur producteur/réalisateur, animateur à la radio, acteur et consultant. En mai 2012, Dice B a lancé son premier opus solo Jeu de D. Il viendra chanter quelques chansons de cet album avec son complice 4Say, et il agira à titre d’animateur pour la soirée du 1er mars 2013.
  • Louny est un artiste originaire de la Guinée qui propose une musique Hip Hop urbaine authentique et rythmée, fortement imprégnée de ses origines franco-africaines. Ses paroles dénotent d’ailleurs des liens importants avec son histoire vécue dans son pays d’origine.
  • MrKeepOnMoving est un artiste américain d’origine jamaïcaine qui rap une musique Hip Hop urbaine tout en intégrant des airs des Caraïbes.
  • Briga, originaire de l’Alberta et née d’une mère québécoise et d’un père polonais, est une chanteuse (et violoniste) émergente qui a été nominée à l’ADISQ en 2012. À la fois simple et colorée, traditionnelle et métissée, Briga chante ses origines folkloriques des pays de l’Europe de l’Est tout en tirant une légère inspiration de la musique Turbo-Folk de la Serbie et de la musique Chalga de la Bulgarie.

Billets en vente sur le Réseau Admission et pour plus d’informations visitez le site web de LYST Project : fr.lystproject.com

Quand? Vendredi le 1er mars 2013.
Heure? 19h30.
Où? Le National, 1220 rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Qc.
Combien? 30$.

Un aperçu musical du spectacle:

Share this:

1 Commentaire

  1. Concours: Je chante mes origines

    26 février 2013 at 19:02

    […] la chance de gagner une paire de billets pour assister au spectacle « JE CHANTE MES ORIGINES » au Théâtre National de Montréal le vendredi le 1er […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.