José James en concert au Piano Rouge!

Mercredi le 29 février 2012, Le Piano Rouge clôtura la 2e série événementiel annuelle AFROPHILYA avec un spectacle intime & unique par un des stars novateurs et originaux de la musique Jazz internationale contemporaine. De retour de son récent tour Japonais, José James et son orchestre vont nous réchauffer avec un mélange de Jazz contemporain, de Soul et de Hip-Hop.

Son quartet comprend le pianiste Kris Bowers – Gagnant de l’exclusif 2011 Thelonious Monk Institute International Piano Competition. Depuis son arrivée sur la scène internationale en 2008, le vocaliste José James a constamment ému les critiques et les audiences grâce à sa fusion des musiques soul, hip-hop et jazz. Il a toujours mélangé avec succès les différences entre diverses musiques.

Son premier album “BLACKMAGIC” (Feb 2010, Brownswood) a conquit les esprits des mélomanes à travers le monde grâce au mélange des talents de divers musiciens comme Flying Lotus, Moodymann, Taylor McFerrin, and DJ Mitsu the Beats.

José James est aussi le gagnant du Edison Award et L’Académie du Jazz Grand Prix pour le Meilleur Album Vocal de la musique Jazz en 2010, et ce grâce à son album “For All We Know” qui représente pour lui son projet le plus intime à date qui est sortie sur l’étiquette légendaire “Impulse!”, le chez-soi exclusif de plusieurs des chef d’oeuvres du grand maître de jazz John Coltrane.

Quand: Mercredi le 29 février 2012.
Heure: Portes à 18h / Concert à 19h et 22h.
Lieu: Le Piano Rouge, 22 St-Paul Est, Montréal, (514) 439-3842.
Entrée: 25$ à l’avance / 30$ à la porte.
Infos: www.wantickets.com/josejames

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.