Événement

La 11e édition du Festival International du Film Black de Montréal

Et c’est parti! L’arrivé de l’automne signal le retour d’un des festivals coup de coeur de Lounge Urbain, le Festival International du Film Black de Montréal! Présenté par Global News Montréal, la 11e édition du plus grand festival de film black au Canada aura lieu du 29 septembre au 4 octobre 2015.

Cette année encore Fabienne Colas et toute son équipe nous ont concocté un programme des plus alléchants où l’histoire afro-américaine est à l’honneur! De Martin Luther King, à Malcom X, sans oublier Rosa Parks, en présentant une programmation significative, audacieuse et diversifiée. De plus, cette année le FIFBM ajoute à sa programmation une exposition sur des femmes pionnières afro-américaines et des soirées «after parties».

Savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va.

Le tout commence mardi 29 septembre au Cinéma Impérial avec la soirée d’ouverture où le défenseur des droits humains, activiste communautaire et leader politique, Martin Luther King III recevra le Prix Humanitaire 2015 du Festival International du Film Black de Montréal. Cet hommage sera suivi de la projection du film d’ouverture Sweet Micky for President, de Ben Patterson.

Pour la programmation complète et l’achat de billets, je vous invite à visiter le site officiel du Festival International du Film Black de Montréal : www.montrealblackfilm.com.

Bon cinéma!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.