Événement

La 16e édition des Journées de la culture!

Les 28, 29 et 30 septembre prochains, les Québécois sont invités à participer et à défendre toute la culture en cette 16e édition des Journées de la culture. Trois jours pour célébrer ensemble et plonger au coeur du monde des arts et de la culture dans sa communauté.

Cette année, ce sont plus de 2 900 activités gratuites qui seront présentées dans 362 municipalités du Québec. La programmation foisonne d’ateliers, parcours, démonstrations et prestations en tout genre. Ce sera l’occasion de faire de réjouissantes découvertes et ce, dans toutes les disciplines. Plus que jamais, il y en pour tous les goûts et comme toujours, tout est gratuit!

Quelque 3 094 organismes culturels, artistes et municipalités profiteront de ces trois journées pour dévoiler leur univers. Que ce soit une promenade guidée par Armand Vaillancourt à travers les sculptures qui ornent le Mont-Royal, des expositions d’oeuvres d’art dans les couloirs du CHUM, l’opportunité de diriger l’ensemble à cordes du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, un événement de voix et de lumière concocté par André Fournelle et André Pappathomas à même le bassin du parc Lafontaine, un concours d’installations de livres en forêt à Notre-Dame-du-Portage, ou encore un musicothon de 30 heures aux Îles-de-la-Madeleine, la rencontre et le dialogue sont au coeur de ces trois journées festives.

Pour plus d’informations: www.journeesdelaculture.qc.ca.

BONNE 16e ÉDITION DES JOURNÉES DE LA CULTURE À TOUS!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.