unnamed

La 17e édition du festival MEG s’annonce excellente

En 17 ans, il y aura eu 17 éditions du festival MEG (Montréal Electronique Groove) à Montréal. Porté par le directeur fondateur, Mustapha, et toute son équipe, le festival promet encore une fois de beaux moments musicaux, couronnés par la soirée électro sur bateau, le 25 juillet.

IMG_1012

Il y a 17 ans, Mustapha décide de fonder l’association MEG (Montréal Electronique Groove), porté par un désir de donner un moyen d’expression à la scène électro franco-québécoise. « Nous avons mis en place le premier festival électronique de Montréal en créant un lien entre Paris et Montréal », explique Mustapha. Deux événements se forment alors, de part et d’autre de l’Atlantique. « On était des précurseurs ! affirme fièrement le directeur fondateur. Nous avons fait venir Brodinski ou encore Justice avant même qu’ils soient connus du grand public. » Dans les petits papiers de l’association, Birdy Nam Nam, Puppetmastaz ou encore Yuksek. D’autres événements sont organisés au cours de l’année par le MEG notamment au Divan Orange, au Laïka et même sur l’île de la Réunion, en co-production avec d’autres organisateurs.

Cette année, la programmation affiche Fakear, Darius, Robert Robert ou encore Secret Secret Girl et ils se tiendront entre autre au Belmont ou au Divan Orange, du 23 au 2 août. En plein dans Osheaga? « Il n’y a aucune concurrence, nous avons même un partenariat avec eux, notamment pour les professionnels qui souhaitent recruter de nouveaux talents », poursuit Mustapha. Le budget de cette édition s’élève entre 500 et 600 000$. « Nous recevons des aides de la Ville, du fédéral ou encore de la Sacem et du Consulat de France ». Comptez entre 10 et 55$ pour l’une des soirée du MEG 2015.

Clou du spectacle, le MEG Boat, le 25 juillet: « C’est LA soirée à ne pas rater, on part du quai des convoyeurs et on en a pour toute la nuit ». L’année dernière, l’association comptait 15 000 festivaliers et espère bien attirer au moins autant de monde. L’équipe planche déjà sur la programmation de la 18e édition du festival.

Retrouvez toute la programmation et les tarifs ici: MEG Montréal Festival et sur la page Facebook de l’événement.

Delphine Jung

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *